Vivre, c'est se nourrir du monde.
Jean-François Somain
Il voulait que l'amour le fasse sortir de lui-même, qu'il soit une sorte d'épiphanie perpétuée, un arrachement, une mue.
Alice Zeniter
La culture ne crée pas les gens. Les gens créent la culture.
Chimamanda Ngozi Adichie
L'éducation, dans la plupart des cas, c'est juste un entraînement quotidien pour nous pousser à ne pas ressembler à nos parents.
David Foenkinos
Nous vivons tous deux vies, la factuelle et l'imaginaire. Et ces soeurs jumelles s'avèrent des soeurs siamoises, plus intriquées qu'on ne le croit, tant le monde parallèle à la réalité la remodèle, voire la change.
Éric-Emmanuel Schmitt
Laboureurs : Que serions-nous sans eux ?
Gustave Flaubert
Estans toutes ces armes entassées et liées les unes sur les autres, ainsi qu'on les charrioit par la ville, elles rendoient un son, qui donnoit quelque frayeur à l'ouïr.
Jacques Amyot
Pour connaître l'âge d'une femme, il faut la voir avant son petit déjeuner.
Jacques Dutronc
Le cardinal de Fleury, dont la sollicitude ministérielle s'étendait jusqu'aux plus petits objets et peut-être y mettait quelquefois une importance qu'ils n'avaient pas.
Jean Le Rond d'Alembert
Qui n'a pas vu Séville, Ne sait pas ce que c'est qu'une merveille.
Proverbe Espagnol
L'ennui est qu'il faut boire pour supporter les gens, et qu'à ce moment-là ils ne vous supportent plus.
Ring Lardner
Dieu ne se répète jamais, même dans un brin d'herbe.
Taylor Caldwell
Je crois que nous allons commencer par une détention arbitraire. Les juges n'apprécient pas ces méthodes-là. Si on doit jeter quelqu'un en prison, ils aiment être les seuls à le décider.
Terry Pratchett
L'incompétence règne dans toutes les relations et, avec le temps, elle produit très naturellement l'indifférence.
Thomas Bernhard
Les maisons royales ressemblaient à ces figuiers de l'Inde dont chaque rameau, en se courbant jusqu'à terre, y prend racine et devient figuier.
Victor Hugo
C'est terrible de se laisser prendre dans sa routine, on s'enlise, on se sent en sécurité. Et puis, tout à coup, on s'éveille, et il n'y a plus rien...
Yves Thériault