Sur le tympan du fronton se voyait la naissance de Cythérée en figures de haut-relief ; elle était assise dans une conque.
Jean de La Fontaine
En avant ! Vive Marie-Thérèse !...
Charles-Joseph de Ligne
- Qu'est-ce que la Vie, sinon une maladie de la fange originelle, une purulence qui a pris naissance dans le premier humus pour culminer à travers d'innombrables cycles, distillations et sédimentations diverses, par la manifestation humaine ?
Jack Vance
Et fut le poison, à ce qu'ilz disent, une eaue froide comme glas, qui distille d'une roche estant au territoire de la ville de Nonacris.
Jacques Amyot
En lisant les faicts heroiques des vaillants hommes, il leur prend envie d'en faire de semblables.
La supériorité des occidentaux tient, en dernière analyse, au capitalisme, c'est-à-dire à la longue accumulation de l'épargne. C'est l'absence de capitaux qui rend les peuples sujets.
Jacques Bainville
Rassembler est un idéal : les hommes sont divisés à l'intérieur d'eux-mêmes, comment ne le seraient-ils pas dans la vie sociale ?
Jacques Chirac
On a dit en particulier d'Escobar, également connu par l'austérité de ses moeurs et par le relâchement de sa morale, qu'il achetait le ciel bien cher pour lui-même, et le donnait à bon marché aux autres.
Jean Le Rond d'Alembert
Toute vérité n'est pas bonne à dire. Car étant dite seule et isolée elle peut conduire à l'erreur et à de fausses conséquences.
Joseph Joubert
Il y a des enterrements de première classe comme si on allait au Paradis par la chemin de fer.
Jules Renard
Mon nom est Marc, ma vie émotionnelle est sensible et ma bourse est vide, mais ils disent que j'ai du talent.
Marc Chagall
O vous toutes ! Vous qui me suivez, Jugez-moi par le bruit de mon pas. Seul résonne le pas De celui qui est suivi O vous toutes ! Vous qui me suivez, Suivez-moi donc. Car le vent emporte le solitaire.
Massa Makan Diabaté
Le jeune poète ne saurait être assez froid, assez réfléchi : l'usage authentique et mélodieux du langage exige toute l'attention d'un esprit vaste et calme.
Novalis
L'homme travaille une année pour s'amuser une journée.
Proverbe d'Amérique Latine
Ce qui croît soudain périt le lendemain.
Proverbe Français
Il n'y a pas de philosophe qui supporte avec sérénité une rage de dents.
William Shakespeare