Un agneau se désaltérait Dans le courant d'une onde pure. Un Loup survient à jeun qui cherchait aventure, Et que la faim en ces lieux attirait.
Jean de La Fontaine
Etre inconsistant, inconséquent ; on ne le retrouve jamais pareil à ce qu'on l'avait laissé la veille.
André Gide
Je n'aime pas les femmes dites intéressantes. On ne demande pas aux femmes d'être intéressantes mais seulement agréables.
Arthur Schnitzler
La discrétion est la pudeur de l'âme.
Charles Dollfus
L'incapacité d'organiser le savoir épars et compartimenté condiuit à l'atrophie de la disposition mentale naturelle à contextualiser et à globaliser.
Edgar Morin
Un prêtre qui descend de la chaire de Vérité, la bouche en machin de poule, un peu échauffé, mais content, il n'a pas prêché, il a ronronné, tout au plus.
Georges Bernanos
La vie est l'adaptation continue de relations internes à des relations externes.
Herbert Spencer
Dufrény, l'abbé Pellegrin, l'abbé d'Alainval, Delille, auteur de Timon le misanthrope, et cent autres, sont morts dans la misère et ont été inhumés aux dépens de leurs amis ou de la charité de leur paroisse.
Jean Le Rond d'Alembert
Rendez odieux partout le gouvernement tyrannique des princes et des prêtres. Secourez-vous dans une cause si juste et si nécessaire et où il s'agit de l'intérêt commun de tous les peuples...
Jean Meslier
Un songe (me devrais-je inquiéter d'un songe ?)
Jean Racine
L'esprit n'accueille une idée qu'en lui donnant un corps ; de là les comparaisons.
Jules Renard
Essaie tes forces et exerce-toi, tandis que tu es jeune encore, à ce qu'il semble inutile et paraît au vulgaire un pur verbiage, sans quoi la vérité t'échappera.
Platon
C'est assez d'une main pour une bourse.
Proverbe Anglais
Saint-Achile, Saint-Pancrace, Saint-Mamert, Saint-Servais, Sainte-Rolande - Sont toujours les Saints de glace.
Proverbe Français
Dès que je me sens regardé par un autre, je m'inquiète. La conscience de l'autre en moi m'agresse. L'absence de l'autre en moi me fait mourir. Lorsque je suis seul, le monde m'appartient, mais j'y meurs. Lorsqu'un autre apparaît dans mon monde, il m'agresse et me permet de vivre.
Remo Forlani
Les prostituées doivent être comptées parmi les mercenaires. Elles louent en effet leur corps et fournissent un travail... Elle agit mal en étant une prostituée, mais elle n'agit pas mal en recevant le prix de son travail.
Thomas de Chobham