Dire à un auteur qu'il fait mal, c'est le siffler en ut dièse ; lui insinuer ensuite qu'il peut mieux faire, c'est la ritournelle de l'air en mi bémol.
Jean Antoine Petit-Senn
À court terme, nous avons tous plus ou moins ce que nous méritons. L'injustice règne, mais, avec le jeu des compensations, les riches ne sont pas à l'abri des soucis, les gens beaux ne sont pas à l'abri d'être cocus… Il n'y a pas de sécurité.
Claude Lelouch
Le pont s'était effondré sous nos pieds et le fossé s'élargissait tandis que le flot de mon intelligence m'emportait rapidement vers le grand large.
Daniel Keyes
J'ai toujours eu la conviction que les virus informatiques ou biologiques finiraient par détruire la quasi-totalité de l'espèce humaine.
Franck Thilliez
Ce qui distingue les adultes des enfants, c'est la taille de leurs jouets.
Françoise Giroud
Dans un roman, on est porté par le récit. Le roman est situé dans le temps d'une lecture. Un poème est toujours "maintenant".
Jacques Roubaud
On sait ce qu'est le monde des parieurs en Angleterre, monde plus intelligent, plus relevé que celui des joueurs. Parier est dans le tempérament anglais.
Jules Verne
On est d'autant plus à cheval sur son honneur que l'on se tient plus mal en selle.
Louis Dumur
Si nous ne voulons pas être une société de moutons domesticables et manipulables par toutes les formes de pouvoir, y compris celui de la science, il faut défendre la littérature.
Mario Vargas Llosa
Je suis persuadé que les écrivains du futur assureront la relève comme l'a fait chaque génération depuis Homère car, l'écrivain exprime toujours dans ses oeuvres quelque chose d'intemporel.
Patrick Modiano
Que ceux-là prennent un cierge, qui sont de la confrérie.
Proverbe Espagnol
Cheveux longs, esprit court.
Proverbe Russe
Ne dit-on pas que le mariage est le tombeau de l'amour, qu'il peut y avoir des mariages agréables, mais qu'il n'en est aucun de délicieux ?
Stendhal
L'homme lutte, se démène, navigue au rebours des éléments, se bat mais ne pratique pas cette activité si cartésienne, si moderne, si française : récriminer contre son sort, chercher des coupables à sa propre faillite, se défausser de ses responsabilités et barbouiller finalement un mur avec son petit pinceau pour expliquer au monde qu"il est interdit d'interdire
Sylvain Tesson
Un sot ne voit pas le même arbre qu'un sage.
William Blake
L'entreprise est une bicyclette qui doit son équilibre au mouvement et sa solidité au(x) cadre(s).
Yvon Gattaz