Nous avons toujours été des habitants provisoires de cette planète.
Jean Anouilh
Le sourire ne fait pas attention ; les yeux embrassent tout autour de leur centre.
Alain
Il faudrait vivre en spectateur de sa propre vie. Pour y ajouter le rêve qui l'achèverait. Mais on vit, et les autres rêvent votre vie.
Albert Camus
La plus belle fille ne donne que ce qu'elle a et l'ami le plus dévoué se tait sur ce qu'il ignore.
Alfred de Musset
Tout ce que j'avais était la volonté et l'amour de la musique. Je ne pouvais pas lire de la musique ou l'écrire. Pas de connexions, pas de voiture, pas d'argent, pas de bankroll, pas de vêtements, je n'avais rien.
Barry White
Lire rend libre. Plus encore que sous les ors de ses palais, la République vit dans ses bibliothèques.
Édouard Philippe
Je n'ai jamais abandonné une affaire quand elle a valu la peine d'être achevée, il y a telle chose que j'ai poursuivie quinze ans de ma vie...
François-René de Chateaubriand
Tout le grand charme poignant de la vie vient peut-être de la certitude absolue de la mort. Si les choses devaient durer, elles nous sembleraient indignes d'attachement.
Isabelle Eberhardt
La faim justifie les moyens, mais on a rarement les moyens quand on a faim.
Jacques Sternberg
Quand on sacralise le théâtre, on ne peut pas donner aux vœux prononcés à l'église trop d'importance, ce serait abdiquer devant la concurrence.
Joann Sfar
Je peux utiliser le film comme langage. Cela pourrait non seulement envoyer un bon message, mais aussi informer les gens de mes pensées, de ma vision du monde, de ma couleur, de ma musique, de ma vision de tout.
John Woo
L'oeuvre est solitaire : cela ne signifie pas qu'elle reste incommunicable, que le lecteur lui manque. Mais qui la lit entre dans cette affirmation de la solitude de l'oeuvre, comme celui qui l'écrit appartient au risque de cette solitude.
Maurice Blanchot
Il vaut mieux vivre qu'avoir une existence sociale intense.
Pascal Quignard
Il ne fait jamais mauvais temps pour aller à Paris.
Proverbe Français
Jeune femme, pain tendre et bois vert, Mettent la maison au bois vert.
Le temps où l'on est élève et étudiant est principalement un temps de pensée suicidaire et celui qui le nie a tout oublié.
Thomas Bernhard