Ce qui n'a jamais été articulé en mots finit par devenir trop nébuleux pour s'inscrire dans la mémoire.
Jane Smiley
Cette terre est une vallée de misères, un puits de contrariétés, une soupière de désolations et un saladier d'adversités.
Arthur de Gobineau
Je me suis bien amusé avec les aventures de Cadichon, j'ai aimé chaque chapître malgré que dans le dernier l'aventure est devenu à moins. Je lui donne 5 étoiles !
Comtesse de Ségur
Toute cause semble attrayante à un cœur juvénile, aucune n'est claire si l'on prend le moindre recul.
Denis Tillinac
Je t'adore, Soleil ! Tu mets dans l'air des roses, - Des flammes dans la source, un dieu dans le buisson ! - Tu prends un arbre obscur et tu l'apothéoses ! - O Soleil ! toi sans qui les choses - Ne seraient que ce qu'elles sont !
Edmond Rostand
Mon vers est peut-être plus pur que le tien, mais certes, le tiens est plus poétique, plus vrai. Tu écris avec le coeur, moi, avec l'esprit.
Emile Zola
Le charme des étrangers est de vous dérouter sans cesse. Une autre logique les mène ; dont leur langue témoigne.
Eric Tellenne
Les événements font plus de traîtres que les opinions.
François-René de Chateaubriand
Toute notre vie est souffrance. Naître, c'est souffrir. Vieillir, c'est souffrir. Perdre l'amour, c'est souffrir. Mourir, c'est souffrir...
Guillaume Musso
Et ce qui me le fait chérir, c'est le dégoût que m'inspirent les voltairiens, des gens qui rient sur les grandes choses ! Est-ce qu'il riait, lui ? Il grinçait !
Gustave Flaubert
J'ai fait un régime extrêmement sévère, j'ai arrêté de boire et je n'ai mangé que de la salade. Eh bien en quatorze jours, j'ai réussi à perdre exactement deux semaines.
Joe Lewis
Le capitaine est en permission. Il lui faut une femme. Allez donc faire un tour au bar. Balancé comme il l'est avec ses bananes ça ne traînera pas.
Joseph Kessel
Ne mets pas ta confiance dans le peuple, il est toujours inconstant : le peuple, le feu et l'eau, ne peuvent être domptés.
Phocylide de Milet
Lorsque nous embarquons sur les fleuves homériques, résonnent des mots étranges, beaux comme des fleurs oubliées : gloire, courage, bravoure, fougue, destinée, force et honneur. Ils ne sont pas encore interdits par les agents de la novlangue managériale. Cela ne saurait tarder.
Sylvain Tesson
Il y avait autour de la jeune fille un tel parfum de chasteté, un tel charme de vertu que Phoebus ne se sentait pas complètement à l'aise auprès d'elle.
Victor Hugo
Quelque chose me dit que c'est cela, un amour qui dure. Quand la jeune fille de dix-sept ans préservée par le souvenir acquiert la même réalité et la même vérité que la femme mûre assise face à soi. Ce jeu entre le regard et la mémoire, c'est une bien agréable façon de voir double. Voir quelqu'un ainsi, c'est le connaître.
William Landay