L'autre desfraya à Athenes la danse des enfants qui balloient en rond.
Jacques Amyot
Espoir. Désir et expectation roulés en un seul lot.
Ambrose Bierce
Toute la richesse, toute la splendeur, toute la grâce du monde est dans le passé. Et cela, les enfants le savent aussi bien que les vieillards.
Anatole France
Il faut tout donner à la vie pour que la mort n'ait plus rien à prendre.
Anonyme
J'adore la Bretagne, et surtout les Côtes d'Armor. C'est vraiment un beau pays. D'ailleurs, je suis un peu breton par mon nom : Hervé. À mon époque, on se comptait sur les doigts d'une main. Et j'étais fier de mon prénom car il n'y en avait pas beaucoup. J'aime le côté indépendant et rock des Bretons !
Dick Rivers
Le poème est une grappe d'images.
Gaston Bachelard
C'est très souvent du côté de la foule que se montrent l'esprit politique, le patriotisme, le sentiment de la défense des intérêts sociaux.
Gustave Le Bon
Ne croit pas à l'amour, soupçonne l'amitié ; Ses secrets de son coeur ne sortent qu'à moitié. Aussi chacun l'évite, et chacun l'abandonne : On aime peu celui qui n'ose aimer personne.
Jacques Delille
La littérature, c'est un reproche qu'on adresse au monde. Dans ce reproche, chacun s'y retrouve. L'art se fait contre le destin.
Jean-François Somain
Il n'y a aucune justification à l'idée que ce que nous ne pouvons mesurer n'existe pas.
Joseph Schumpeter
L'enfance, on a beau marcher dessus avec ses gros sabots de bois, c'est elle qui gifle et qui crie, et la colère n'est qu'une course vers la justice. Au bout de la vie, la colère se casse en mille miettes.
Marie Gagnier
On dirait que par nature le destin des jeunes est d'espérer.
Marshall Ganz
Qui pleure se console.
Massa Makan Diabaté
La bêtise des gens consiste à avoir une réponse à tout. La sagesse d'un roman consiste à avoir une question à tout.
Milan Kundera
Les Evangiles, ce sont quatre romans qui racontent la même chose de façon un peu différente ; c'est l'invention du roman.
Philippe Sollers
L'objet du désir d'un humain n'est pas de jouir une fois seulement, et pendant un instant, mais de ménager pour toujours la voie de son désir futur.
Thomas Hobbes