Il est tout certain qu'ilz se proposoient comme un pris et un butin de leur victoire, la domination de leur païs.
Jacques Amyot
Si tous les parents choisissaient les noms de leurs enfants avec soin, le monde en serait changé. Un nom, c'est la moitié de la personnalité.
Adrien Thério
Il s'en allait avec des gentillesses de petite fille au catéchisme.
Arthur Rimbaud
Comment l'esprit peut accéder à la conscience de soi. En contemplant ses oeuvres en lesquelles sont inscrits les procédés, les méthodes et les lois auxquels il s'est soumis sans en avoir d'abord conscience.
Auguste Comte
Nous savons en effet que la loi est spirituelle mais moi, je suis charnel, vendu au péché. Car je ne sais pas ce que je fais : je ne fais point ce que je veux et je fais ce que je hais.
Bible
Le bonheur humain, s'il s'élève assez haut, ne meurt pas stérile ; de la prospérité naît un insatiable malheur.
Eschyle
Je vous salue, ô roses, étoiles solennelles. Roses, rose joyaux vivants de l'infini, bouches, seins, vagues âmes parfumées, larmes, baisers ! grains et pollen de lune, ô doux lotus sur les étangs de l'âme, je vous salue, étoiles solennelles.
Federico Garcia Lorca
Ce qui nous fait croire si facilement que les autres ont des défauts, c'est la facilité que l'on a de croire ce qu'on souhaite.
François de La Rochefoucauld
Je ne connais que trois manières d'exister dans la société : il faut y être mendiant, voleur ou salarié.
Honoré Gabriel Riqueti
Rendez odieux partout le gouvernement tyrannique des princes et des prêtres. Secourez-vous dans une cause si juste et si nécessaire et où il s'agit de l'intérêt commun de tous les peuples...
Jean Meslier
Les mauvais effets d'une juste réforme ne condamnent point cette réforme, mais la société.
Jean Rostand
On commence par dire : "Ne fais pas de bruit quand tu rentres", et cela devient très vite : "Ne fais pas de bruit si tu rentres."
José Artur
Contre-épreuve, négatif, d'une phrase illustre : - Le vacarme intermittent des petits coins où nous vivons nous rassure.
Paul Valéry
Gagne et mange, mais n'économise pas sur la nourriture de ton âne.
Proverbe Turc
A chaque livre, nous découvrons avec horreur un homme imprimé à mort par les imprimeurs, édité à mort par les éditeurs, lu à mort par les lecteurs.
Thomas Bernhard
Chaque écrivain raconte toujours une même obsession, une même image archétypale à jamais fixée dans son cerveau, son coeur ou ses entrailles...
Umberto Eco