Il faut matériellement peu à celui qui vit pour accomplir de grandes choses dans l'ordre moral ; mais qouique vingt sous par jour puissent me suffire, je ne possède pas la rente de cette oisiveté travailleuse.
Honoré de Balzac
La mystique n'est pas ivresse, mais progrès, et cheminement vers une lumière certaine.
Albert Béguin
Fut-il un homme important, - Un homme dont la nature est mauvaise - Ne sait pas se tenir debout.
Ani
Si la jeunesse est un état d'esprit, une curiosité sur le monde qui change, une envie constante d'apprendre, Ferdinand est sûrement plus âgé qu'une tortue de mer. Béatrice lui a parlé de trucs de l'Internet, dont il n'a rien compris. De toute façon à quoi ça sert d'essayer. À son âge, apprendre, ce n'est plus rentable !
Aurélie Valognes
Les idées n'étant accessibles aux foules qu'après avoir revêtu une forme très simple, doivent, pour devenir populaires, subir souvent les plus complètes transformations. C'est surtout quand il s'agit d'idées philosophiques ou scientifiques un peu élevées, qu'on peut constater la profondeur des modifications qui leur sont nécessaires pour descendre de couche en couche jusqu'au niveau des foules.
Gustave Le Bon
Instituons une nouvelle règle de vie à partir de ce soir : essaie toujours d'être un peu plus gentil qu'il ne t'est demandé.
J. M. Barrie
Le poète est, comme le père des Muses, éternellement jeune, et, ce que les autres hommes ne sont qu'une fois, amoureux tout le jour et pendant toute sa vie.
Jean Paul
Je demande à un livre de créer en moi le besoin de ce qu'il m'apporte.
Jean Rostand
J'écris pour moi, pour mes amis et pour adoucir le cours du temps.
Jorge Luis Borges
Rien n'est jamais acquis à l'homme.
Louis Aragon
J'ai toujours aimé les balades au cimetière : elles donnent leur juste proportion à nos tracas comme à nos enthousiasmes, elles dégonflent nos baudruches.
Nicolas Delesalle
Les idées n'ont pas d'odeur.
Paul Nougé
Si le soleil luit pour Sainte-Eulalie, - Pommes et cidre à la folie.
Proverbe Français
L'argent ressemble à l'hôte de passage : aujourd'hui il arrive, demain il n'est plus là.
Proverbe Malgache
Quand on a aimé quelqu'un, il reste toujours quelque chose.
Romain Gary
La danse est une poésie muette.
Simonide de Céos