L'honnêteté ne sert à rien.
Honoré de Balzac
Pierre et les apôtres répondirent : Il faut obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes.
Bible
Le courage est contagieux. Il suffit qu'un homme en fasse montre pour que d'autres relèvent la tête.
Billy Graham
Avoir un goût libidineux pour l'abattement, pour l'abandon, pour l'énervante douceur, et une volonté impitoyable de réagir, mâchoires serrées, exclusive et tyrannique, est une promesse d'éternelle et féconde vie intérieure.
Cesare Pavese
Les Chinois voient l'heure dans l'oeil des chats.
Charles Baudelaire
Que Ruquier fasse comme si je n'existais pas, que Drucker ne m'ait jamais invité, je trouve ça limite irrespectueux. Même chose pour les Enfoirés, quand on sait que c'est moi qui, le premier, ai imposé Coluche en première partie de mes spectacles.
Dick Rivers
Le beau est le symbole du bien moral.
Emmanuel Kant
Je travaille dur dans le social, les relations publiques et l'éducation des héritiers Grimaldi.
Grace Kelly
Ce boeuf s'effaroucha lors contre le bouvier qui le menoit.
Jacques Amyot
On rétablira la morale publique, pas seulement en donnant l'indépendance au juge. On la rétablira en réhabilitant l'éducation civique.
Jacques Chirac
La bande, c'est l'essence de notre âge. C'est la seule façon de ne jamais être seul, à part le couple - mais les couples, nous les regardons dépérir et éclater chez nos parents, chez nos oncles et tantes, chez nos profs, partout.
Jean-Philippe Blondel
L'érotisme n'est pas seulement désir du corps, mais, dans une égale mesure, désir d'honneur. Un partenaire que nous avons eu, qui tient à nous et qui nous aime, devient notre miroir, il est la mesure de notre importance et de notre mérite.
Milan Kundera
Il n'est pas difficile de parler avec un être humain, d'embrasser un être humain, de se marier avec un être humain, de mettre au monde un être humain. Ce qui est difficile et seul intéressant, c'est d'avoir un être humain.
Réjean Ducharme
Vous allez délaisser ce qui est éphémère et fragile, pour aborder enfin le durable, l'éternel !
Roger Martin du Gard
Quiconque a bu du vin pardonne l'ivresse - Pourquoi boire ? - Pour garder le sens.
Saadi
Il se laissa envahir par un sentiment de triomphe. Pour la première fois de sa vie il s'était montré digne de l'assertion première d'Isabelle : on ne peut pas tuer ce qui refuse de mourir.
Tristan Egolf