Dans ce cabaret, vrai nid de vipères, s'entretenait donc, vivace et venimeuse, chaude et agissante, la haine du prolétaire et du paysan contre le maître et le riche.
Honoré de Balzac
Dans l'art, la rébellion se consume et se perpétue dans l'acte de création réelle, pas dans la critique ou le commentaire.
Albert Camus
Buckingham laisse tomber un diamant magnifique à la place même où Anne d'Autriche lui avait avoué qu'elle l'aimait. Il voulait qu'un autre fût heureux là où il l'avait été lui-même.
Alexandre Dumas
L'ange qui nous a chassé du paradis a négligé de fermer quelques portes.
Christian Bobin
A quoi servent les yeux ? A être vus.
Diane de Beausacq
Dans un monde globalement barbare, il est réconfortant de savoir qu'entre le moment où ils se sont rencontrés et celui où ils se sont perdus, ils se sont aimés.
Enki Bilal
Les paroles sont femelles, et les faits mâles.
Gabriel Meurier
Pourquoi faire les choses à moitié quand le quart suffit ?
Grégoire Lacroix
Il s'esgaloit en son vestir, en son vivre ordinaire, plutost aux simples soudards, que non pas aux capitaines.
Jacques Amyot
Les résolutions magnanimes sont spontanées, la raison ne les modifie qu'en diminuant leur valeur, ainsi l'or pur sortant de la mine, n'acquiert son titre légal que par un alliage qui l'altère.
Jean Antoine Petit-Senn
Mais pour survivre dans votre monde d'hommes, votre monde de violence, une femme doit se montrer dure si elle ne veut pas être écrasée. Surtout une femme seule.
Jean Van Hamme
Je crois à l'économie de marché, à partir du moment où elle est contrecarrée par des valeurs non marchandes, par des solidarités humaines, et à partir du moment où le marché ne s'étend pas à toutes les strates de la vie humaine. C'est un outil et pas un projet.
Natacha Polony
Sainte-Geneviève ne sort point, - Si Saint-Marceau ne la rejoint.
Proverbe Français
Pardonnons sans oublier. À trop comprendre et excuser les crimes de la guerre, on en prépare de nouveaux.
Robert Sabatier
Mort aux tièdes.
Slogan de Mai 68
93 ans. La fin n'est plus bien loin. Quelle chance de pouvoir en profiter pour rappeler ce qui a servi de socle à mon engagement politique : le programme élaboré il y a soixante-six ans par le Conseil National de la Résistance !
Stéphane Hessel