Le succès à cinquante ans, c'est la moutarde qui arrive au dessert.
Hervé Le Tellier
Nous naissons innocents, éprouvons de terribles désillusions avant d'accéder à la connaissance puis nous redoutons la mort et seules nous sont donnés des bonheurs fragmentaires pour apaiser notre souffrance.
Alain Finkielkraut
C'est une étrange chose que l'amour. Il entraîne des sacrifices et il engendre la haine. C'est le plus sûr chemin qui mène à la souffrance.
Anonyme
Qui détruit se détruit. Qui construit se construit.
Charles de Leusse
Il y a quelque chose de sordide, et d'autant plus sordide que c'est ridicule, dans cette habitude des faibles d'ériger en tragédies de l'univers les tristes comédies de leurs tragédies personnelles.
Fernando Pessoa
L'estime bien souvent irréfléchie qu'on accorde aux lois anciennes, aux anciennes coutumes, aux anciennes religions, est à l'origine de tout le mal du monde.
Georg Christoph Lichtenberg
Je désire être incinéré et je veux que 10% de mes cendres soient versées a mon impresario.
Groucho Marx
Comédie : En vers, ne convient plus à notre époque. On doit cependant respecter la haute comédie. Castigat ridendo mores.
Gustave Flaubert
On n'espère pas en l'amour ; on s'en empare et on le vit.
Jacques Lamarche
Que vois-je autour de moi, que des amis vendus Qui sont de tous mes pas les témoins assidus...
Jean Racine
C'est une journée machinale comme seule l'usine sait en produire.
Joseph Ponthus
Tous les hommes naissent sincères, et meurent trompeurs.
Luc de Clapiers
Rien n'est aussi désespérant que de ne pas trouver une nouvelle raison d'espérer.
Nicolas Machiavel
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent.
Pablo Casals
En Amérique, la colère, l'indignation furent profondes. Nos marchandises furent boycottées. Le tourisme américain se détourna de nos ports. Toutes nos oeuvres françaises créées et maintenues avec tant d'effort périclitèrent.
Paul Claudel
La volupté, à son comble, participe de l'anonymat. C'est quelque chose noire et sans limite, où s'efface le nom de l'amant, comme dans l'ivresse le cru du vin.
Paul-Jean Toulet