Gardons-nous de suivre la pensée d'un auteur... D'ailleurs, qu'en sait-il de sa pensée ?
Henri Michaux
En outre, si les gens recherchent, le pouvoir, ce n'est pas pour le pouvoir en soi, mais pour les avantages matériels que leur position et leur influence pourraient leur procurer.
Alexandre Zinoviev
Les sentiments, c'est comme la petite fumée qui sort de la bouche lorsqu'il fait froid, eux seuls prouvent qu'on est vivant.
Anonyme
D'un enfant le sourire Agrandit l'univers.
Charles de Leusse
Le besoin pressant d'un univers logique et cohérent est profondément ancré dans l'inconscient humain. Mais l'univers réel est toujours à un pas au-delà de la logique.
Frank Herbert
Vous n'avez pas compris ce que nous faisons. A la place de nous dire merci, faites quelque chose !
Greta Thunberg
L'on ne leur demandoit qu'un titre en l'air, au lieu de quoy on leur offroit realement et de faict les choses dont ilz avoient plus grant besoin.
Jacques Amyot
L'économie ne se change pas par décret.
Michel Rocard
La calomnie est une guêpe qui vous importune et contre laquelle il ne faut faire aucun mouvement, à moins qu'on ne soit sûr de la tuer, sans quoi elle revient à la charge, plus furieuse que jamais.
Nicolas de Chamfort
Il se publie actuellement tant d'ouvrages sur la sexualité que l'on ne demande même plus aux gens de se taire dans les bibliothèques, mais seulement de conserver leur calme.
Paulo Vincente
Ma définition de la beauté est sans règles. Ce peut être le visage d'une belle femme de 90 ans pleine d'histoires et d'émotions. La beauté est ce que les yeux de quelqu'un communiquent.
Penélope Cruz
Est-il absurde de désirer l'impossible ? Hier soir à table, je le disais encore à mes parents qui pensent que je vais avoir mon bac. Aussi je suis content que ce soit ce sujet qui soit choisi.
Perles du Bac
Il y a des gens comme ça qui tendent le cou pour se grandir.
Pete Dexter
Un malade est un voyant, personne d'autre n'aperçoit plus clairement l'image du monde.
Thomas Bernhard
Celui-là seul sait écrire qui écrit de telle sorte qu'une fois la chose faite, on n'y peut changer un mot.
Victor Hugo
Et si le printemps 1968 était l'une des saisons les plus philosophantes que la france ait jamais connues ?
Vincent Cespedes