La plupart des gens dans le monde ne veulent pas vraiment être libres. Ils croient seulement le vouloir. Pure illusion. Si on leur donnait vraiment la liberté qu'ils réclament, ils seraient bien embêtés. En fait, les gens aiment leurs entraves.
Haruki Murakami
On ne naît pas fort, faible ou volontaire. On devient fort, on devient lucide. Le destin n'est pas dans l'homme mais autour de l'homme.
Albert Camus
Quand on veut, on peut. Mais parfois, quand on ne veut pas on doit quand même.
Anonyme
Toutes les fois que les gouvernements prétendent faire nos affaires, ils les font plus mal et plus dispendieusement que nous.
Benjamin Constant
Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ?
Boris Cyrulnik
Il n'y a pas de passé. Il n'y a qu'aujourd'hui et, dans aujourd'hui, serrés et brûlants comme à l'intérieur d'une clochette de muguet, tous les morts que nous avons aimés.
Christian Bobin
Être fort ne signifie pas que vous ne tombez jamais, mais que chaque fois que vous tombez, vous vous relevez.
Confucius
Prendre des notes en réunion n'est jamais inutile pour l'amateur de formules creuses et pipeautées.
Corinne Maier
L'exaspération croissait, une exaspération de peuple calme, un murmure grondant d'orage, sans violences de gestes, terrible au-dessus de cette masse lourde.
Emile Zola
On aime mieux dire du mal de soi-même que de n'en point parler.
François de La Rochefoucauld
Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même.
Henry David Thoreau
Le technique qui consiste à isoler du contexte de l'époque des phrases prononcées il y a quinze ou vingt ans n'est pas honnête.
Jacques Chirac
Le pluriel de une vie vouée à l'échec c'est des vies vouées aux échecs. Comme quoi le pluriel d'une chose triste peut être gai.
Philippe Geluck
Me réveiller chaque jour et jouer de mon mieux les cartes qui m'ont été distribuées.
Rebecca Wells
Le système capitaliste a pour origine et principe une mentalité civilisationnelle non pas d'abord productiviste mais dissociative.
Vincent Cespedes
Il était clair que Noguchi pensait avoir trouvé dans le mariage sa dernière demeure et que, de son côté, Kazu pensait y avoir découvert sa propre tombe. Mais l'on ne vit pas dans une tombe.
Yukio Mishima