On a tous un avis sur le suicide. Acte de courage ou de lâcheté ? Ni l'un ou l'autre sans doute. Juste une décision désespérée lorsqu'on se retrouve dans une impasse. Le dernier recours pour sortir de sa vie et échapper à l'insupportable.
Guillaume Musso
Le meilleur remède que je sache pour les douleurs présentes, c'est d'oublier les joies passées, en espérance de mieux avoir.
Bonaventure Des Périers
Avez-vous remarqué comme on est bête, quand on est beaucoup ?
George Sand
Profite d'aujourd'hui que tu tiens dans ta main ; Crois le moins possible à demain.
Horace
L'amour dévore par prédilection ceux qui exigent chacun des supplices qu'il promet.
Jean-Paul Enthoven
Quand on peint une chose intérieure, on peint une chose enfoncée. Or l'enfoncement, quelque éclairé qu'il puisse être, ne peut jamais offrir l'uniforme et vive clarté d'une surface.
Joseph Joubert
Quiconque ose de grandes choses risque inévitablement sa réputation.
Luc de Clapiers
Pour Socrate, l'amour est appétit de génération, par l'entremise de la beauté.
Michel de Montaigne
Dans tout l'univers la nature avait un unique aspect, que l'on appelle chaos, masse grossière et inorganisée.
Ovide
Une vie remplie n'est pas forcément une vie heureuse, comblée, mais celle qui laisse sa marque sur nous-mêmes, sur autrui.
Paul Michaud
Il n'y a pas de mortel qui soit sage à toute heure.
Pline l'Ancien
Si tu as des intérêts communs avec un honnête homme, il te faudra cent instances pour les dégager ; mille instances ne te tireront pas d'affaire avec le méchant.
Proverbe Juifs
Tolérer toutes les idées n'est pas les cautionner. Tout dire n'est pas tout accepter.
Raoul Vaneigem
Tantôt elle craignait de n'être pas aimée, tantôt l'affreuse idée du crime la torturait comme si le lendemain elle eût dû être exposée au pilori sur la place publique de Verrières, avec un écriteau expliquant son adultère à la populace.
Stendhal
Le masochisme des alpinistes est-il de souffrir pour atteindre les sommets ou de redescendre dans le monde des hommes, une fois là-haut ?
Sylvain Tesson
Une poule a-t-elle pondu un oeuf, Le seigneur en prend le jaune, Sa noble dame le blanc et au paysan ne reste que la coquille.
Thomas Murner