Les gens ont toujours cru aux miracles. C'est dans leur nature de croire que les choses peuvent toujours s'améliorer de manière mystérieuse. Si tout le reste échoue, des forces supérieures les aideront en temps voulu.
Gabriel Bá
Quand elle m'a murmuré : Moi aussi, je t'aime, bien sûr, je ne l'ai pas crue. Une coïncidence comme celle-là, ça n'arrive qu'une fois par siècle !
Abel Castel
Quand un peuple refuse un progrès facile à mettre en oeuvre, quand un véhicule poussé par dix hommes reste sur place, quand un enfant s'avachit devant la télévision pendant des heures, on découvre, médusé, l'effroyable emprise de l'immobile.
Amélie Nothomb
Nombreux sont ceux qui pensent à distraire leur esprit, rares sont ceux qui songent à le concentrer.
Anonyme
C'est curieux comme toutes les races isolées se croient seules dans l'univers.
Arthur C. Clarke
La guerre seule porte toutes les énergies humaines à leur tension maximum et imprime le sceau de noblesse sur ceux qui ont le courage de lui faire face.
Benito Mussolini
Il y a trois sortes dans l'homme : il croit au père Noël ; il ne croit pas au père noël ; il est le père noël.
Bob Phillips
Serait-ce la condition de la femme, tenter sans être tentée ?
Éric-Emmanuel Schmitt
Quand le Poussin disait, dans une boutade, que Raphaël était un âne, à côté de l'antique, il savait ce qu'il disait.
Eugène Delacroix
Savoir ce qui constitue un pénis est une question qui reste à débattre.
Geoff Simons
Encore qu'il soit de la probité d'un prince d'observer indispensablement ses paroles, il n'est pas de sa prudence de se fier absolument à celle d'autrui.
Louis XIV
Eduquer les jeunes gens ne consiste pas à les familiariser avec leur époque, mais à faire en sorte qu'ils l'ignorent le plus longtemps possible.
Nicolás Gómez Dávila
On m'avait dit de bien choisir mes amis mais j'ai choisi les mauvais.
Ninho
Au printemps ramènent l'hiver - Pancrace, Gervais et Mamert.
Proverbe Français
Quand l'assemblée nationale devient un théâtre bourgeois, tous les théâtres bourgeois doivent devenir des assemblées nationales.
Slogan de Mai 68
Quant à moi, j'ai écrit pour tous, avec un profond amour pour mon pays, mais sans me préoccuper de la France plus que d'un autre peuple. A mesure que j'avance dans la vie je me simplifie, et je deviens de plus en plus patriote de l'humanité.
Victor Hugo