Ce n'est pas le moindre charme d'une théorie que d'être réfutable.
Friedrich Nietzsche
Personne ne se charge l'esprit de choses de peu d'importance s'il n'a une très bonne raison pour le faire.
Arthur Conan Doyle
Les seuls beaux yeux sont ceux qui vous regardent avec tendresse.
Coco Chanel
La différence entre le Parti Communiste Français et le Titanic, c'est que pendant le naufrage du Titanic, il y avait de la musique.
Coluche
La plus grande peur de tout être humain, même de celui qui a choisi de vivre en ermite, n'est pas de mourir. C'est de mourir seul.
Donato Carrisi
J'ai dû oublier mon parapluie dans l'ascenseur. Mon parapluie doit être très inquiet de m'avoir perdu.
Erik Satie
Je suis surtout un lecteur. La lecture est la passion de ma vie. Si on me payait pour lire, je ne ferais rien d'autre. Comme ce n'est pas le cas, je dois travailler. J'ai écrit, finalement, par fidélité à mon plaisir de lire. Je suis un lecteur qui écrit pour gagner sa vie.
Fernando Savater
La constance en amour est une inconstance perpétuelle.
François de La Rochefoucauld
D'une manière, l'idée n'était pas si mauvaise de le laisser continuer seul son bonhomme de chemin : il aurait pu aussi bien nous conduire quelque part.
Georges Bernanos
Chers compagnons de nausée, je suis oiseau, voyez mes ailes ; je suis souris vivent les rats. Je suis de gauche, et donc fidèle, je suis de droite vivent les rénégats.
Guy Hocquenghem
Comme celuy qui se vouloit approprier la gloire d'Achilles, plus par imitation de sa vertu que pour estre issu de son sang...
Jacques Amyot
Je me suis rapproché du Rhin, que je ne traverserai plus jamais. Au-delà se passent des choses qui me soulèvent le coeur.
Jacques Chardonne
Une société considérable de philosophes et de gens de lettres, du nombre desquels je suis, ont résolu, sire, d'ériger à M. de voltaire une statue.
Jean Le Rond d'Alembert
- Que pensez-vous des statues et monuments français ? - Quand on prend le temps de bien regarder les monuments aux morts on finit par se dire que finalement ça ne fait que gâcher quelques bonnes places de parkings.
Jean Yanne
Le patient use toujours l'impatient.
Paul Morand
La cruelle rançon de la longévité : on voit mourir des gens qu'on avait vus naître.
Philippe Bouvard