La poésie c'est le chant intérieur.
François-René de Chateaubriand
Le droit qu'aurait chacun à toutes les parties des fortunes n'est contesté que parce qu'il n'est pas formidable.
Alain
Un amour adultère et un amour conjugal sont comme deux jumeaux que la vie n'a pas pareillement comblés.
Alice Ferney
Et, quittant le domaine, elle se trouve sur le chemin craquelé par la chaleur, entre les fougères des talus.
Francis Jammes
Le suicide, c'est le seul acte philosophique. S'il ne porte pas ses fruits, il devient quelque chose de ridicule qui vous éclabousse.
Frédéric Dard
J'aime mieux m'amuser tout seul, crénom de nom ! Je suis celui qui reste à l'écart des partouzes.
Georges Brassens
On a souvent décrit la souffrance de l'amour éconduit, jamais celle de l'amour partagé.
Jean-René Huguenin
Mais le brouillard ne devait pas tarder à se lever. Ce n'était qu'une brumaille de beau temps. Un bon soleil en chauffait les couches supérieures, et cette chaleur se tamisait jusqu'à la surface de l'îlot.
Jules Verne
Comme c'est étrange, pensait Attila, ce que la vie nous fait, où elle nous emporte et nous dépose, perdus quelque part entre l'irréparable et l'insaisissable.
Julia Kerninon
Nous ne sommes pas même aussi avancés qu'en 1954. Nous sommes en recul par rapport à 1954. La ségrégation est plus considérable aujourd'hui qu'en 1954. Il y a davantage d'animosité raciale, davantage de haine raciale, davantage de violence raciale aujourd'hui, en 1964, qu'en 1954. Où est le progrès ?
Malcolm X
Pour moi l'amour est un tourment, La tendresse m'est douloureuse. Ah ! Que je voudrais être heureuse ! Que je voudrais être autrement !
Marceline Desbordes-Valmore
Le gouvernement doit promettre à chacun la sécurité face au crime et aux duretés de la vie économique ; il doit promettre à chaque citoyen le droit et les moyens de poursuivre son rêve individuel de bonheur. C'est alors, et alors seulement que les gouvernés sont tenus d'obéir aux lois qui permettent à la civilisation d'exister.
Mario Puzo
Amitié qui se peut finir Ne fut jamais bien commencée.
Mellin de Saint-Gelais
Car la mémoire nous représente non pas ce que nous choisissons, mais ce qui luis plaist. Voire il n'est rien qui imprime si vivement quelque chose en nostre souvenance que le désir de l'oublier.
Michel de Montaigne
Grand plaideur ne fut jamais riche.
Proverbe Français
Pour les hommes, rien qui dure, ni la nuit étoilée, ni les malheurs, ni la richesse ; tout cela un jour brusquement a fui.
Sophocle