Possession : tension vers l'infini, délicieux désespoir, appréhension momentanée de la béatitude.
François Brunante
Des hommes on peut tout obtenir, mais on ne doit rien attendre.
Abel Castel
L'expérience, c'est-à-dire le simple fait d'être au monde, nous met en présence d'apparences vraies, mais qui peuvent être la source des connaissances les plus fausses.
Alain
Cannibale : Gastronome de l'ancienne mode qui reste attaché aux saveurs simples et qui milite pour l'alimentation natuerelle pré-porcine.
Ambrose Bierce
La liberté ne consiste pas à se soustraire aux lois naturelles et divines.
André Langevin
Toujours par deux ils vont, ni plus, ni moins... Le Maître et son Apprenti...
Anonyme
Si le but de l'être humain est de dépasser la nature, il semble que le régime algérien ait dépassé ce stade pour se consacrer en mégalithe fermé, totem muet devant lequel l'homme et le temps doivent se prosterner.
Chawki Amari
Je ne veux pas être le plus fort de nous deux, mais je ne veux pas non plus être le plus faible. Pourquoi faut-il que ce soit toujours l'un ou l'autre ? Quand nous nous étreignons, l'un de nous serre toujours l'autre un peu plus fort.
David Levithan
Les hommes se racontent des histoires sur ce qu'ils font, tandis que les femmes s'en racontent sur ce que les autres font.
Donna Leon
Qu'est-ce que c'est, aimer un homme d'amour ? C'est l'aimer malgré soi, malgré lui, envers et contre tout. C'est l'aimer d'une façon qui ne dépend plus de personne.
Éric-Emmanuel Schmitt
La tendresse précède l'amour et lui succède.
Jean Gastaldi
Parce que moi, les donneuses j'ai jamais pu les encaisser. Tu te rends compte de ce que ça pouvait m'être comme coup de massue de douter de toi ? De croire que tu pouvais en croquer ?
Jean Genet
Grâce à ses excellentes relations avec Elf et Berlutti, Roland Dumas est quand même le premier à nous avoir informés de l'augmentation insensée du prix de la pompe.
Laurent Ruquier
Mon instrument à moi, c'est mon corps, et j'en fais ce que je veux.
Madonna
Se faire chaque soir cette question : Ai-je assez ménagé la vanité de ceux avec qui j'ai vécu aujourd'hui ?
Stendhal
Seigneur, l'homme qui vous est fidèle a plus de mérite que l'ange. L'ange voit, l'homme croit.
Victor Hugo