Il faut que notre pays se lance dans la lutte contre l'exclusion sociale, en multipliant le nombre d'emplois.
François Bayrou
L'amour est sans patience. Peut être il espère trop, peut être la moindre négligence lui apparaît elle comme une sorte d'insulte.
Alain
Vous avez pleuré des larmes de joie et des larmes de désespoir ; mais vous saviez que l'eau des sources est plus constante que vos larmes, et qu'elle serait toujours là pour laver vos paupières gonflées.
Alfred de Musset
Il ne suffit pas d'être digne de respect pour être respecté.
Alfred Nobel
Simplement une larme du passé qui ne sèche et sèchera jamais car on ne veut pas qu'elle déserte...
Anonyme
Cupidon a deux armes. D'abord l'arc et les flèches, ensuite le poignard.
Ah ! les premiers baisers à travers la voilette.
François Coppée
Les grandes époques de notre vie sont celles où nous avons le courage de considérer ce qui est mauvais en nous comme ce que nous avons de meilleur.
Friedrich Nietzsche
Parents : Toujours désagréables. Cacher ceux qui ne sont pas riches.
Gustave Flaubert
S'ils s'improvisent conservateurs de la banquise, rapporteurs d'ossements et d'algues, photographes des terres lointaines et des moindres actions de leur vie quotidienne, c'est qu'il y a quelque chose d'encore plus fragile qu'ils veulent sans doute sauver. Pas seulement le lieu où ils se tiennent mais la croyance en un retour- la ville bruyante et la maison lointaine, le lien avec qui les attend.
Hélène Gaudy
A quoi bon bouger, quand on peut voyager si magnifiquement dans une chaise ?
Joris-Karl Huysmans
Rien ne naît de rien. Tout ce qui naît doit mourir. Entre les deux, libre à chacun de mener la vie calme et droite d'un cavalier en selle.
Patrick Deville
Si février n'a ni pluie ni giboulées - Tous les mois de l'année seront ennuyés.
Proverbe Français
On ne peut rien arracher du coeur, le coeur n'est pas en papier et la vie n'y est pas écrite à l'encre, on ne peut pas le déchirer en morceaux.
Vassili Grossman
La monarchie élective est fondamentalement une tactique de bouc émissaire.
Wil McCarthy
Il en avait vu, des choses, dans sa vie d'homme. Ce qu'il en avait vu ! Le vent sec du malheur, la mort des naufragés, une inoubliable récolte de haricots rouges l'année de ses vingt ans, la main forte des dieux, l'usure des jardins, les hanches douces si douces des femmes. Et tant, tant d'autres choses !
Yanick Lahens