L'humour n'est pas juste une façon de faire des films, c'est un rapport à la vie et aux autres.
Etienne Chatiliez
Les jeunes, de nos jours, ne sont plus équipés pour un monde qui, pour l'essentiel, est d'une complexité technique bien supérieure à la formation que leur assure l'école. Personne ne reçoit plus les armes nécessaires pour s'en sortir, s'élever et trouver une structure qui permet de s'insérer dans un monde chaque jour plus cataclysmique.
David Bowie
On est pas en Bamboulie ici à ce que je sache !
Dieudonné
Je suis née avec une scoliose. J'ai une double courbure de la colonne vertébrale et cela m'a forcé à utiliser un fauteuil roulant parce que la maladie s'est vraiment installée.
Elizabeth Taylor
Le bonheur, c'est le calme, c'est l'amitié ; l'amour, c'est la tempête, c'est le combat.
George Sand
Androclès : Citer le lion d'Androclès à propos de dompteurs.
Gustave Flaubert
Je dois partir maintenant ; c'est une belle et douce nuit et j'ai des milliers de kilomètres à parcourir avant le matin - il y a tant à faire. Un baiser froid du Père Nicolas Noël. (lettre du 24 décembre 1923).
J. R. R. Tolkien
Avoir un ami, c'est avoir deux échines pour supporter le poids du monde.
Jean Proal
Je parie vingt mille livres contre qui voudra que je ferai le tour de la terre en quatre-vingt jours au moins, soit dix-neuf cent vingt heures ou cent quinze mille deux cents minutes. Acceptez-vous ?
Jules Verne
Mes paroles sont très faciles à pratiquer. Dans le monde personne ne peut les comprendre, personne ne peut les pratiquer.
Lao Tseu
Le sublime est la résonance d'une grande âme.
Longin
De même que les peuples ne sont pas longtemps gouvernés par une politique de pur sentiment, les hommes ne le sont pas par le souvenir de leur rêve.
Marcel Proust
Contre l'adversité se prouve l'homme fort.
Maurice Scève
Les femmes au profit, l'homme à l'honneur.
Proverbe Français
Une femme ne quitte en général un homme que pour un autre homme - tandis qu'un homme peut très bien quitter une femme à cause d'elle.
Sacha Guitry
Vous êtes adorable, mademoiselle. J'étudie tes pieds au microscope et ton âme au télescope.
Victor Hugo