Tout ce que je me rappelle des bancs de l'école, c'est qu'ils sont de sapin et flamberont bien quelque jour.
Ernest Coeurderoy
Je n'ai qu'un filet d'eau entre les mains qui m'échappe toujours. Telle est ma pénitence. Parce que je n'ai pas su y croire lorsqu'elles m'étaient faites, je suis à tout jamais privé de promesses...
Anne Percin
Je conjure mes amis de ne faire à aucun prix de moi le sujet d'un quelconque monument, mémorial ou quoi que ce soit d'autre.
Charles Dickens
Les chevaux s'en coururent à bride abbatue avec leur charriot devers la ville de Rome.
Jacques Amyot
La Gourmandise est un acte de notre jugement, par lequel nous accordons la préférence aux choses qui sont agréables au goût, sur celles qui n'ont point cette qualité.
Jean Anthelme Brillat-Savarin
Mais penser à la personne qu'on aime, c'est comme vouloir rester au bord de l'eau attendre que le ruisseau apaisé veuille bien, un jour, s'arrêter de couler.
João Guimarães Rosa
Dans la cuisine, il y a un acte d'amour. Je suis sûr que quand vous invitez quelqu'un chez vous, vous donnez le meilleur de vous-même. Il faut que ce soit exactement la même chose pour nous.
Joël Robuchon
On ne peut pas vivre dans le monde sans vivre de lui.
Kerstin Ekman
Plus de gens meurent ou tuent par amour-propre que par amour.
Maurice Chapelan
Plus haut monte le singe, plus il montre son cul.
Michel de Montaigne
Nous avons dû les céder à l'effacement, à l'évanescence et à la mort tous ces instants qu'aucune tâche n'a requis et que nous avons vécus sans les employer à rien.
Nicolas Grimaldi
Le plus malheureux des gouverneurs est celui qui fait le malheur de ses administrés.
Omar ibn al-Khattâb
Le SIDA se transmet par le sang et par le sperme. L'information se transmet par la bouche, les yeux et les oreilles. La solidarité se transmet par le coeur.
Philippe Geluck
J'ai toujours respecté la mode, surtout la mienne.
Pierre Perret
Deux petits font un grand.
Proverbe Français
A l'heure, si sombre encore, de la civilisation où nous sommes, le misérable s'appelle l'homme ; il agonise sous tous les climats, et il gémit dans toutes les langues.
Victor Hugo