Nous ne vieillissons pas d'une année sur l'autre, nous nous renouvelons chaque jour.
Emily Dickinson
A l'aube d'une nouvelle civilisation qui, plus que jamais, repose sur la culture, la connaissance et le savoir, notre avenir dépend de la qualité de notre éducation et de notre formation.
Alain Madelin
Tout cet amour inconditionnel que vous prodiguent les chiens. Qu'est-ce que j'ai fait, au juste, pour le mériter ? Et pourquoi l'amour humain s'accompagne-t-il immanquablement d'exigences de sujétion et de compromis ? Pourquoi sommes-nous incapables de nous aimer, tout simplement, sans avoir à nous posséder les uns les autres ?
Camilla Grebe
... la vérité n'est jamais si grande que dans l'humiliation de celui qui l'annonce.
Christian Bobin
A force de dédain objectif, l'Anglais respecte les peuples qu'il a dominés. A force de "dépassement universel", le colonisateur français, chaque fois que les circonstances le lui auront permis, dégrade par assimilation le colonisé qu'il régente.
Edouard Glissant
Dans le désert, on peut toujours tomber sur une oasis.
Fatou Diome
Le monde est une comédie, voilà ce qu'il y a de certain, et voilà pourquoi je te disais tout à l'heure : Traversons gravement, ma noble fille, cette méchante mascarade qui s'appelle le monde.
George Sand
A droite, on dort A gauche, on rêve.
Gustave Thibon
Les uns bien aises de son malheur.
Jacques Amyot
Theseus, qui ne vouloit pas demeurer sans rien faire, se partit pour aller combattre le taureau de Marathon.
C'est Vénus toute entière à sa proie attachée.
Jean Racine
J'avais 44 ans, la vie sociale d'un guéridon, une vie amoureuse frappée du syndrome de Guillain-Barré et je pratiquais avec application et rigueur un métier estimable mais pour lequel je n'étais pas fait.
Jean-Paul Dubois
Un jour qui n'est rien qu'une simple journée de 24 heures c'est pas tolérable. Ca ne doit être qu'un long plaisir presque insupportable une journée, un long coït une journée, de gré ou de force.
Louis-Ferdinand Céline
Chaque fois qu'une maîtresse me quitte, j'adopte un chat de gouttière : une bête s'en va, une autre arrive.
Paul Léautaud
Plus le singe monte haut, Plus il montre son derrière.
Proverbe Allemand
Toute poésie tend à devenir anonyme.
René-Guy Cadou