Ce père, c'était moi qui l'avais créé de toutes pièces avec ma ruse de femme occidentale. Le père n'existe pas : c'est l'homme qui dépend de son enfant mais jamais le contraire.
Dominique Blondeau
Les journaux ordinairement si indiscrets, n'éventèrent pas le fameux programme ; les quelques rédacteurs en chef mis dans le secret gardèrent religieusement et fermement le silence.
Albert Robida
Peu glorieuse la fuite ? C'est pourtant mieux que de se laisser attraper. Le seul déshonneur, c'est de ne pas être libre.
Amélie Nothomb
L'enfance peut être le synonyme de l'innocence. Aucune haine, aucun pêché, aucun souci, l'enfant contient une paix intérieure qui illumine tout ce qui est à l'extérieur. Vive l'enfance et vive les enfants !
Anonyme
On ne peut oublier que le fondamentalisme religieux et le laïcisme sont des formes spéculaires et extrêmes du refus du légitime pluralisme et du principe de laïcité.
Benoît XVI
Ça c'est l'amour d'une mère et son enfant. Il ne meurt jamais. Il ne se finit jamais. C'est un amour éternel.
Christine Angot
Jouez bien ou jouez mal, mais jouez sincèrement.
Constantin Stanislavski
C'est à la morgue que les jeunes voyous ont leur première maîtresse.
Emile Zola
L'aigreur empreinte sur son visage suffirait pour faire tourner une vendange...
Francis Ponge
Bonaparte n'est plus le vrai Bonaparte, c'est une figure légendaire composée des lubies du poète, des devis du soldat et des contes du peuple.
François-René de Chateaubriand
Tu ne peux pas tout enseigner à un homme ; tu peux seulement l'aider à le trouver en lui.
Galilée
Ce qui est auparavant n'est plus que fiction estrange.
Jacques Amyot
Ceulx mesmes qui le haïssoient et qui le craignoient, s'esbahissoient de veoir comment il estoit actif et expeditif en toutes choses.
Les âmes élevées ne peuvent entendre même de la bouche des gens les plus méprisables, ces mots : amitié, sensibilité, vertu, sans y attacher aussitôt toute la grandeur dont leur coeur est susceptible.
Jean Paul
Ceux que le malheur n'abat point, il les instruit.
Proverbe Français
De là ce cri du plus grand des médecins : la vie est courte, longue est la science.
Sénèque