Même le temps n'est pas insensible à son propre passage.
David Mitchell
Mais la seule chose que nous connaissions au sujet de l'avenir, c'est que nous sommes profondément ignorants de ce qui va advenir, et que ce qui arrive effectivement est en général fort différent de ce que nous avions prévu.
Aldous Huxley
La nuit me surprenait souvent ainsi, sans pouvoir m'arracher au charme des fictions dont mon imagination s'enchantait elle-même.
Alphonse de Lamartine
C'est au regard surtout qu'il faut s'attacher pour bien spécifier l'état ou le rang des personnes. Un parvenu n'aura jamais l'aisance et la dignité d'un vrai grand seigneur, fût-il chamarré de broderies et de décorations.
George Sand
On ne subit pas le salut. On le fait.
Georges Clemenceau
Cette tristesse, que nos fautes nous causent, a un nom particulier, et s'appelle repentir.
Jacques-Bénigne Bossuet
La contrefaçon de son ouvrage est pour un auteur une honorable adversité dont son amour-propre se félicite plus sincèrement que son intérêt ne s'en plaint.
Jean Antoine Petit-Senn
Ils m'ont pendu par les talons au pommier de la cour, puis assis en cercle sous ma tête, ils se racontent des histoires en attendant que mes yeux tombent dans la poussière.
Jean Briance
Un homme mérite une seconde chance, mais gardez un oeil sur lui.
John Wayne
Arnaque : Produit gratuit dont le rapport qualité-prix est nul !
Marc Escayrol
Nous n'aurons pas trop de notre vie entière pour remercier le Christ d'avoir remplacé la vengeance par la grâce, le pardon et l'amour.
Marcel Achard
Les livres nous obligent à perdre notre temps d'une manière intelligente.
Mircea Eliade
Si Dieu ne fait le noeud, il n'est lien qui vaille.
Proverbe Allemand
A force de coiffeurs, la fiancée devient chauve.
Proverbe Espagnol
Gisèle est en ce moment un objet de luxe que je dorlote. Or quand la femme ne sait pas qu'elle est un objet de luxe, elle est adorable.
Roger Fournier
Charb était le meilleur de sa génération. Je l'appelais mon neveu mais en fait je le considérais un peu comme mon fils spirituel.
Siné