Cela rejoint la définition de Kandinsky. Créer une oeuvre, c'est créer un monde.
David Foenkinos
Il suffit d'un regard, D'un aveu, d'une chanson Pour comprendre l'amour. Il suffit de ces riens Pour faire des beaux jours.
Charles Trenet
Ca ne sert à rien d'être le meilleur, ce qui est important c'est d'être bon.
Christophe Malavoy
Les grandes épidémies meurtrières ont disparu. Elles ont toutes été remplacées par une seule : la prolifération des êtres humains eux-mêmes.
Jean Baudrillard
Le plus grand ridicule pour une femme, c'est d'être un homme.
Joseph de Maistre
La plus belle destinée : avoir du génie et être obscur.
Jules Barbey d'Aurevilly
Il ne faut pas beaucoup de réflexions pour faire cuire un poulet ; et cependant nous voyons des hommes qui sont toute leur vie mauvais rôtisseurs.
Luc de Clapiers
Si la guerre est une punition du ciel, que d'innocents doivent payer pour les coupables.
Pauline Viger-Bélanger
Recevez tout l'honneur qu'on vous doit aujourd'hui : l'ambassadeur romain me demande audience ; il verra ce qu'en vous je prends de confiance ; vous l'écouterez, prince, et répondrez pour moi.
Pierre Corneille
Qui crie à la naissance, en mourant comprend pourquoi.
Proverbe Bulgare
Dieu laisse faire, mais non pas jusqu'au bout.
Proverbe Espagnol
Le théâtre doit être une lumière pour l'intelligence.
Romain Rolland
Le péché, songea-t-il, ce n'est pas de voler et de mentir, c'est, pour un homme, de marcher brutalement sur la vie d'un autre, insoucieux des blessures qu'il laisse derrière lui.
Shusaku Endo
Sous les fraîches apparences de ses vingt ans, sous le premier duvet de l'adolescence, il cachait une corruption profonde.
Théophile Gautier
J'aime donner la vie. Semer, arroser, récolter. Et recommencer chaque année. J'aime la vie telle qu'elle est aujourd'hui. Ensoleillée. J'aime être dans l'essentiel.
Valérie Perrin
Mauvais éloge d'un homme que de dire : son opinion politique n'a pas varié depuis quarante ans. C'est dire que pour lui il n'y a eu ni expérience de chaque jour, ni réflexion, ni repli de la pensée sur les faits. C'est louer une eau d'être stagnante, un arbre d'être mort ; c'est préférer l'huître à l'aigle.
Victor Hugo