Il ne faut pas craindre d'emprunter le chemin d'accès au bonheur ; et même si ce chemin semble parfois trop facile pour être vrai.
Daniel Desbiens
Idée : plus elle est fixe, plus elle trotte.
Anonyme
Chacun doit savoir son métier.
Antoine Houdar de La Motte
En écrivant ma pensée, elle m'échappe quelquefois ; mais cela me fait souvenir de ma faiblesse, que j'oublie à toute heure ; ce qui m'instruit autant que ma pensée oubliée, car je ne tends qu'à connaître mon néant.
Blaise Pascal
Qu'il me trompe ne m'a jamais gênée, bien au contraire. Au moins il me fichait la paix et je n'avais plus à prétexter de douloureuses migraines.
Christine Richard
Presque tous ceux que j'admire sont morts, J'ai dû venir au monde trop tard.
Denis Tillinac
La coquetterie qui veut inspirer des sentiments qu'elle n'éprouve pas est un vice affreux et détestable ; mais vouloir plaire innocemment, c'est une manière d'aimer son prochain.
Ernest Legouvé
Pour un Orphée qui alla chercher sa femme aux enfers, combien de veufs, hélas ! qui n'iraient pas même en paradis, s'ils pensaient y retrouver la leur !
Jean Antoine Petit-Senn
La vie est une suite d'enfances à n'en plus finir.
Jean-Paul Filion
Celui qui ne redoute rien et qui marche hardiment, sent, à mesure qu'il avance, les hautes facultés de son esprit se développer, et goûte une jouissance délicieuse.
Johann Wolfgang von Goethe
Le moraliste doit toujours faire comme s'il venait au monde pour la première fois ; l'artiste, comme si c'était une fois pour toutes.
Karl Kraus
La partie garde toujours en elle quelque chose de la nature du tout.
Léonard de Vinci
Lorsqu'une femme ne vit pas suffisamment avec son corps, le corps finit par lui apparaître comme un ennemi.
Milan Kundera
Ma voix, je le crains, sera quelque peu discordante dans le concert. Le besoin de se rassurer est immense. Je le comprends, mais je crois qu'il est vain. Ces odes qui montent de partout à l'unité nationale, à "nos valeurs" qui l'emporteront : je les trouve sympathiques, j'aimerais les partager, mais je n'y arrive pas.
Olivier Rolin
N'oublie pas que c'est l'ignorance qui triomphe toujours, Brodeck, pas le savoir.
Philippe Claudel
Vous étiez des gosses, dit-il, les gosses ne savent pas ce qu'ils font. Ils ne se doutent même pas que leurs réactions risquent de blesser, réellement, profondément les autres.
Stephen King