Comme une tache d'encre aux multiples bavures se dénouant et se renouant, glissant sans laisser de traces sur les décombres, les morts.
Claude Simon
Au-dessous des attitudes de tout homme est un fond qui peut être touché, et penser à sa souffrance en laisse pressentir la nature.
André Malraux
Il y a tant de facettes à l'union d'un homme et d'une femme, que ce n'est pas un tiers qui pourra comprendre ce qui se passe entre eux.
Audur Ava Ólafsdóttir
Le yogi vit pour aimer et pour servir le monde. C'est là l'essence de la vie : la paix intérieure et extérieure, la paix dans l'individu, dans la famille, dans la société et dans le monde entier.
B. K. S. Iyengar
Rien n'est plus trompeur qu'une photo ; on croit fixer un moment heureux pour l'éternité alors qu'on ne créée que la nostalgie... On appuie sur le déclencheur et hop, une seconde plus tard, l'instant a disparu.
Guillaume Musso
Comment n'aime-t-on pas mieux lire les bons ouvrages des autres, que d'en faire de mauvais ?
Hypolite de Livry
Quittez-moi votre serpe, instrument de dommage ; Laissez agir la faux du temps : Ils iront aussi tôt border le noir rivage.
Jean de La Fontaine
L'homme qui découvre la faiblesse d'une femme, c'est le chasseur à midi qui découvre une source. Il s'en abreuve.
Jean Giraudoux
L'amour-propre est un instrument utile, mais dangereux ; souvent il blesse la main qui s'en sert, et fait rarement du bien sans mal.
Jean-Jacques Rousseau
Sophie Davant : Oh va pintades.
Laurent Baffie
Soit vivacité, soit hauteur, soit avarice, il n'y a point d'homme qui ne porte dans son caractère une occasion continuelle de faire des fautes ; et si elles sont sans conséquence, c'est à la fortune qu'il le doit.
Luc de Clapiers
L'oeuvre est solitaire : cela ne signifie pas qu'elle reste incommunicable, que le lecteur lui manque. Mais qui la lit entre dans cette affirmation de la solitude de l'oeuvre, comme celui qui l'écrit appartient au risque de cette solitude.
Maurice Blanchot
Vendredi récoltait des fleurs de myrte pour en faire de l'eau d'ange, lorsqu'il aperçut un point blanc à l'horizon, du côté du levant.
Michel Tournier
Elle a la légèreté des femmes coupables ayant occulté leur culpabilité.
Philippe Besson
A la bonne Dame de septembre, - Bonde ton vin et prends ta lampe.
Proverbe Français
L'argent n'a jamais été mon moteur, mais j'ai peur du lendemain, c'est viscéral. Peur de la précarité, de ne pas avoir un toit quand je n'aurai plus l'âge de travailler.
Valérie Trierweiler