Le mensonge a tué l'Algérie et brisé tout élan constructif, les Algériens n'ayant pas attendu le dernier câble de WikiLeaks sur l'ampleur de la fraude électorale pour savoir qu'ils sont dirigés par des faussaires qui faussent tout.
Chawki Amari
Si vous voulez rendre vos enfants meilleurs, donnez-leur l'occasion d'entendre tout le bien que vous en dites à autrui.
Alain Gillot-Pétré
Loin, quelque part dans la ville, l'explosion d'une bombe. Violente, elle détruit peu-être quelques maisons, quelques rêves.
Atiq Rahimi
Le bonheur d'être actrice, c'est de retrouver des personnages, d'aller le plus loin possible et puis les prix c'est du bonheur, mais avant tout, le travail.
Bérénice Bejo
Elle gèle ses douleurs avec l'alcool pour donner à son corps l'illusion et l'élan d'être neuf.
Claire Berest
La raison qui s'emporte a le sort de l'erreur.
Claude Delavigne
Problématiser est le premier apprentissage de liberté de l'esprit.
Edgar Morin
Vraiment Billard n'avait pas de tact. Si j'avais été marié, je ne l'eusse pas dit. Il devait savoir qu'on ne raconte pas son bonheur à un malheureux.
Emmanuel Bove
Ci-gît dessous ce marbre blanc - Le plus avare homme de Rennes, - Qui mourut tout exprès le dernier jour de l'an, - De peur de donner des étrennes.
Épitaphe Anonymes
L'or et les faveurs du sort égarent la raison des mortels et entraînent la puissance à l'injustice. Personne n'ose envisager les vicissitudes du temps, quand il a rejeté la loi et se complaît dans l'iniquité.
Euripide
Vivre c'est changer. Le changement est l'âme des choses.
Gustave Le Bon
Tokyo, faute d'espace, a su se rendre maître des techniques de miniaturisation.
Jacques Attali
La langue est pour moitié un miroir, pour moitié un grimoire, elle est ombre et clarté et il faut l'accepter dans sa dichotomie sous peine de n'y rien voir faute de contrastes.
Jacques Ferron
Chaque condition a ses erreurs et ses lumières ; chaque peuple a ses moeurs et son génie, selon sa fortune ; les Grecs, que nous avons passés en délicatesse, nous passaient en simplicité.
Luc de Clapiers
On mesure l'importance d'un homme à la mesure de ceux qui s'en réclame.
Montesquieu
La tête porte les pieds.
Proverbe Provençal