Si j'avais plus de raison, j'aurais moins d'amour. Je t'accorde que l'amour est une folie ; mais c'est une folie sublime.
Charles Dollfus
Quand j'entre dans une bibliothèque, je me contente de jeter un coup d'oeil lointain sur ses innombrables livres ; c'est la façon que j'ai de m'instruire sur l'étendue de mon ignorance.
Albert Brie
Chaque femme espère être celle qui va changer son homme.
Anna Todd
Le style n'a aucune importance : ce sont les émotions que vous exprimez qui comptent.
Björk
Tout plaisir est, de par sa nature même, un bien, mais tout plaisir ne doit pas être recherché ; pareillement toute douleur est un mal, mais toute douleur ne doit pas être évitée à tout prix.
Épicure
Le paradis, à n'en pas douter, n'est qu'une immense bibliothèque.
Gaston Bachelard
Et à ceulx qu'il ne peult faire rappeller, au moins leur procura il que leurs confins ne fussent point si loingtains, comme les autres qui estoient releguez par delà les monts Acrocerauniens.
Jacques Amyot
Pour gouverner quelqu'un longtemps et absolument, il faut avoir la main légère, et ne lui faire sentir que le moins qu'il se peut sa dépendance.
Jean de La Bruyère
Nier la vérité, c'était risquer de la perdre.
Joy Fielding
Les intellectuels me reprochent de ne pas faire dans la dentelle, mais tu vois : je fais de la littérature et la dentelle, je la porte.
Julia Kerninon
Les quatre principes de la vie en société sont les convenances, la justice, l'intégrité et la modestie.
Kouan Tseu
Vous faites le ménage de l'univers avec les ustensiles du raisonnement. Bon. Vous arrivez à une saleté bien rangée.
Léon-Paul Fargue
La pensée est une maladie. L'être heureux, c'est l'idiot, le gâteux. - Non, l'être heureux par excellence serait celui qui aurait juste assez d'intelligence pour apprécier ses jouissances matérielles, être heureux de digérer.
Les frères Goncourt
Comme les yeux ont besoin de lumière pour voir, l'esprit aussi a besoin d'idées pour concevoir.
Nicolas Malebranche
Et tout le reste est littérature.
Paul Verlaine
C'est le sort des femmes, ma fille : de se convaincre toutes seules qu'elles existent pour quelqu'un. Ce ne sont pas les hommes qui le feront pour elles.
Thierry Serfaty