Le commissaire, à qui, naturellement, je dus déclarer l'accident, me regarde de travers, et me dit : Voilà qui est louche !
Charles Baudelaire
Les hommes ne sont pas des esclaves, ce n'est pas vrai, ils se flattent ; ce sont des domestiques volontaires qui aiment à changer de place et de maître.
Alphonse Karr
Les sots vivent au regret de leurs mots, les sages au regret de leur silence.
Anonyme
... vivre une belle histoire et quand c'est une histoire d'amour, ça vous force à croire qu'il y a encore de l'espérance dans cette sale vie, ça fait aimer les enfants et le sol et la proue des barges et le travail.
Félix Leclerc
Je parle des silences à étoiles, des silences à deux, avec des signes et des messages et des sculptures de connivence, un silence moelleux et rond comme de la tendresse, et grisant comme de l'amour. Un silence dense, la danse d'un silence...
François Garagnon
Avoir du talent, c'est ne pas faire comme les autres.
Hector Carbonneau
Il faut chanter dans le micro comme si on faisait la cour à une femme.
Henri Salvador
Les véritables héros ne sont pas les gens qui font les choses ; les véritables héros sont ceux qui remarquent les choses, qui y prêtent attention.
John Michael Green
Dans les grandes choses, avant l'effort qui réussit, il y a presque toujours des efforts qui passent inaperçus.
Laure Conan
Ce sont les élèves les moins doués qui forcent les professeurs à mieux enseigner.
Malcolm Forbes
Je me dis que peut-être l'insouciance, c'est quelque chose qu'on a jusqu'à un certain âge, et que lorsqu'on la perd, on ne la retrouve plus jamais.
Marie Griessinger
Les histoires n'arrivent qu'à ceux qui sont capables de les raconter. De même, les expériences ne se présentent qu'à ceux qui peuvent les vivre.
Paul Auster
Le rossignol, à chaque instant, chante sur une rose différente.
Saadi
Se repentir du passé, s'ennuyer du présent, craindre l'avenir : telle est la vie. Seule la mort, à qui est confié le renouvellement sacré des choses, me promet la paix.
Ugo Foscolo
Si l'opinion est la reine du monde, les philosophes gouvernent cette reine.
Voltaire
Nous travaillons, travaillons, travaillons et nous courons, courons, courons. Il nous arrive de nous dire, essouflés : Dieu que la vie passe vite. Mais ce n'est pas du tout ça : la vie est immobile, c'est nous qui sommes à la course.
Yann Martel