Si tu fuis, assure-toi que tu n'essaies pas d'échapper à toi même.
Camilla Grebe
Tous les voyages aujourd'hui sont polémiques, et se déplacer c'est avant tout se démarquer.
Alain Finkielkraut
Appétit : Instinct délibérément implanté par la Providence afin de sevir la Muse du Travail.
Ambrose Bierce
Je vins à Carthage où j'entendais bouillonner autour de moi la chaudière des amours infâmes.
Augustin d'Hippone
Dès qu'un prince a dit : ma volonté sera l'unique loi de mon empire, ce prince ne compte plus que des ennemis.
Chrétien Guillaume de Malesherbes
La communauté des intérêts est assurément un lien puissant entre les hommes. Les intérêts, cependant, suffisent-ils à faire une nation ?
Ernest Renan
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait, rien ne se perdrait.
Henri Estienne
Quelque soit ses opinions, son parti, sa formation... un ministre est automatiquement plus compétent que son prédécesseur. Ce qui explique que chaque ministre fait une réforme destinée à annuler toutes les dispositions de celle de son prédécesseur.
Jacques Mailhot
On se refuse longuement De n'être rien pour qui l'on aime Pour autrui rien rien par soi-même Ca vous prend on ne sait comment.
Louis Aragon
Les trois racines les plus communes du malheur des hommes sont l'oubli du présent, l'occupation inquiète de l'avenir, et l'ennui qui rend indifférent sur tout ce qu'on possède, tant qu'on voit d'autres hommes en avoir davantage.
Louis-Philippe de Ségur
Le même croit parler la langue des dieux, lorsqu'il ne parle pas celle des hommes ; c'est comme un mauvais comédien qui ne peut déclamer comme l'on parle.
Luc de Clapiers
Il y avait de la tristesse dans ses yeux, des étoiles de chagrin avec un goût de sel.
Marc Levy
Ne sont pas chevaliers accomplis tous ceux qui en prennent le titre ; il y en a en or fin, d'autres en alliage ; c'est la pierre de touche qui distingue ceux qui le sont de ceux qui n'en ont que l'apparence.
Miguel de Cervantes
Qui pêche en juin, - Pêche fretin.
Proverbe Français
"Zénon a dit ceci." Et toi, que dis-tu ? "Cléanthe pense ainsi." Et toi, que penses-tu ? Marches-tu toujours sous les ordres d'autrui ? Sois un chef ; prononce des paroles qui puissent se graver dans les mémoires. Produis quelque chose de ton fonds.
Sénèque
Plantons des arbres et les racines de notre avenir s'enfonceront dans le sol et une canopée de l'espoir s'élèvera vers le ciel.
Wangari Muta Maathai