l'Occident des temps anciens, avec ses caractères forts, ses batailles sévères et ses immenses étendues de solitude, ne peut jamais être effacé de mon esprit.
Buffalo Bill
(A quinze ans), il est facile de sauter des plus obscurs sentiments à une logique hardie et abstraite, dédaigneuse de tout compromis et de toute exception.
Alberto Moravia
Vous souvient-il du bon vieux temps où il était si facile de distinguer une plage d'un camp de nudistes.
Anonyme
"Heureux" même au singulier a une allure de pluriel. On ne peut pas être réellement heureux seul.
La manière d'obéir fait le mérite de l'obéissance.
Antoine Gombaud
Le sot vit dans un éblouissement de lui-même qui l'empêche de voir le mérite d'autrui.
Claudia Bachi
Les grands écrivains, ces rois qui n'en ont pas le nom, mais qui règnent véritablement par la force du caractère et la grandeur des pensées, sont élus par les événements auxquels ils doivent commander.
Félicité Robert de Lamennais
Les impuissants dotés d'un certain pouvoir ont les fantasmes de gloire qu'ils peuvent. J'ai toujours pensé cela aussi vis-à-vis des ordures qui levaient la main sur ma mère.
Hubert Ben Kemoun
Tant qu'on est respectés, reconnus et qu'on peut exprimer clairement nos idées, il n'y a pas de difficulté.
Jean-Pierre Raffarin
La même démarche me fait chercher le bruit caché dans le silence, le mouvement dans l'immobilité, la vie dans l'inanimé, l'infini dans le fini, des formes dans le vide, et moi-même dans l'anonymat.
Joan Miró
Jamais je n'ai cessé, même aux jours de succès près de l'institutrice, de ressentir au fond de moi cette seconde rupture du lien ombilical, cet exil intérieur qui ne rapprochait plus l'écolier de sa mère que pour les arracher, chaque fois un peu plus, au murmure du sang, aux frémissements réprobateurs d'une langue bannie, secrètement, d'un même accord, aussitôt brisé que conclu...
Kateb Yacine
L'amour était comme la piqûre d'un taon que nul ne voyait mais que tous recherchaient.
Luis Sepúlveda
On dévore les livres, ou bien les livres vous dévorent. C'est une drogue effrayante et douce, un séduisant voyage.
Philippe Delerm
La propriété et la royauté sont en démolition dès le commencement du monde ; comme l'homme cherche la justice dans l'égalité, la société cherche l'ordre dans l'anarchie.
Pierre-Joseph Proudhon
Ne respecte pas les individus pour leurs bavardages, leur agitation stérile, mais pour leur qualité d'être, pour la petite musique qu'ils ont gardée au fond d'eux-mêmes. Cette étincelle d'or est un vestige de l'ancien pouvoir. Elle se met à briller dans certaines circonstances, malgré eux.
Proverbe Amérindiens
L'entrave est la mère nourricière de la passion amoureuse.
Umar Timol