Il est certaines gens dont l'indifférence et le mépris font plus d'honneur que l'amitié et les louanges.
Axel Oxenstierna
Bien des choses se feraient facilement, sans les chimériques objections, que parfois les hommes se plaisent à inventer.
André Gide
Après tout, il y a un avantage à piller les écrits d'autrui : on n'est jamais forcé d'exiger de son travail plus qu'il ne vaut.
Edgar Allan Poe
Une seule femme possède en même temps le derrière arrogant d'une adolescente, l'épanouissement irradiant des maternités heureuses, les pattes d'oies, au coin des yeux, de qui a tellement aimé rire. La sienne, si on a eu la chance de la rencontrer tôt.
Eric Holder
Rien ne me fait plus chier que bonjour-bonsoir et l'idée que le voisin puisse venir m'emprunter le sel. Je préférerais acheter une énorme boîte à sel et l'accrocher à ma porte, à l'extérieur.
François Cavanna
Mais il esquiva les tapes, sachant bien que la colère s'en va avec les coups et que femme qui frappe est soulagée de son dépit.
George Sand
Tout le monde peut changer.
Hillary Clinton
Le premier prédicateur qui a annoncé la gloire de Dieu est le firmament.
Jacques Joseph Duguet
L'éloquence n'en use pas autrement ; elle ne peint jamais que le profil.
Jean Le Rond d'Alembert
L'avantage de la laideur morale, c'est qu'il n'en existe point de contrefaçon.
Jean Rostand
Le peuple ne s'attache qu'à l'écorce des choses, et souffre patiemment le joug, pourvu qu'il ne soit pas apparent.
Jean-Paul Marat
Si l'église catholique avait cherché de bonne foi la réduction de l'absurde concept du vice, tentative qui est celle du marquis de Sade, elle aurait droit à quelque considération.
Louis Aragon
Il ne dépend pas toujours des maîtres de faire de bons écoliers : encore faut-il que la nature s'y prête. La semence doit rencontrer son terrain.
Napoléon Bonaparte
La conscience se sait responsable d'une tâche de régénération en un projet organique et répétitif qui va du symbole au mythe jusqu'au bout de la parole, et du mythe au rite jusqu'au bout de l'action.
Paul Klee
Si tu aimes le miel, ne crains pas les abeilles.
Proverbe Français
La plupart des voyages trouvent leur intéret dans l'anticipation qu'on en fait ou le souvenir qu'on en garde ; la réalité se limite le plus souvent à la perte de ses bagages.
Regina Nadelson