Cuire une pierre.
Aristophane
Rien ne m'a préparé à être aussi génial. C'est comme un choc. C'est comme un choc de me réveiller chaque matin dans cette lumière mauve.
Bill Murray
Qui peut mieux qu'un enfant nous arracher à toutes nos amarres ?
Christiane Singer
Je suis un païen converti vivant au milieu de puritains apostats.
Clive Staples Lewis
Je ne me soucie pas de ce que les gens disent.
Enrique Iglesias
Il devait lui apprendre à considérer l'amour comme un état de grâce qui n'était pas un moyen mais une fin en soi.
Gabriel García Márquez
Les Pelasgiens, après avoir couru la plus grande partie de la terre habitable, s'arresterent au lieu où Rome est à present fondée.
Jacques Amyot
Je les compare à ces ambitieux Qui, monts sur monts, déclarèrent la guerre Aux immortels ; Jupin, croulant la terre, Les abîma sous des rochers affreux.
Jean de La Fontaine
Il y a donc trois sortes d'aristocratie : naturelle, élective, héréditaire. La première ne convient qu'à des peuples simples ; le troisième est le pire de tous les gouvernements. La deuxième est le meilleur ; c'est l'aristocratie proprement dite.
Jean-Jacques Rousseau
... un homme ... ce n'est rien après tout que de la pourriture en suspens...
Louis-Ferdinand Céline
Comme il y a des fièvres qui viennent et partent au rythme du voyage, il y a des paroles et des pensées qui jugent et condamnent au rythme de la vie.
Marie-Claire Blais
On ne pouvait pas raviver ou éteindre la flamme de l'amour comme on actionnait un interrupteur.
Nicholas Sparks
Avez-vous jamais connu une femme qui, voyant un de ses amis assidu auprès d'une autre femme, ait supposé que cette autre femme lui fût cruelle ? On voit par là l'opinion qu'elles ont les unes des autres. Tirez vos conclusions.
Nicolas de Chamfort
La tradition du repas d'affaires est tellement ancrée dans nos moeurs qu'on a l'impression qu'elle est capable de survivre aux affaires.
Philippe Bouvard
Croire à ses propres mensonges, c'est cela qu'on appelle la sincérité.
Robert Escarpit
M. Thibault crut un instant que l'annonce de sa mort prochaine n'étonnait personne, et il connut une minute d'atroce anxiété.
Roger Martin du Gard