Si le signe de l'époque est la confusion, je vois à la base de cette confusion une rupture entre les choses, et les paroles, les idées, les signes qui en sont la représentation.
Antonin Artaud
Coeurs qui brûlent ! Cheveux en désordre épandus ! - Beaux seins lourds de désirs, pétris par des mains pâles ! - Grands appels suppliants, et jamais entendus !
Albert Samain
Arrête d'être ton larbin, - signé tous mes copains, - et puis essuie tes larmes, - signé la femme à barbe, - fais tes adieux par fax, - signé furax.
Charles Pennequin
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Gabriel Meurier
Lorsque je me tins devant toi, tel un miroir limpide, tes yeux plongèrent dans les miens et contemplèrent ton image. Alors tu me dis : "Je t'aime." Mais en vérité, tu t'aimais en moi.
Gibran Khalil Gibran
Mon corps est un laboratoire que j'offre en exhibition, l'unique acteur, l'unique instrument de mes délires organiques. Partitions sur tissus de chair, de folie, de douleur. Observer comme il fonctionne, recueillir ses prestations.
Hervé Guibert
Avoir le coeur à l'ouvrage.
Hésiode
Agesilaus dit que pour ce jour là il falloit laisser dormir les loix.
Jacques Amyot
Laboure ton champ chaque année : il fructifiera tous les ans.
Jules Renard
J'avais assez fréquenté de gens du monde pour savoir que ce sont eux les véritables illettrés, et non les ouvriers électriciens.
Marcel Proust
Rarement la beauté et le je ne sais quoi se trouvent ensemble. - J'entends par le je ne sais quoi : ce charme répandu sur un visage et sur une figure, et qui rend une personne aimable, sans qu'on puisse dire à quoi il tient.
Marivaux
Les plus belles âmes sont celles qui ont plus de variété et de souplesse.
Michel de Montaigne
Rien de tel que les faiblesses des grands hommes pour rassurer les petits.
Philippe Bouvard
Il n'y a pas de pires peines que celles-là qui durent.
Pierre Baillargeon
Deux moineaux s'accordent mal devant un même épi.
Proverbe Espagnol
Le snobisme, c'est une bulle de champagne qui hésite entre le rot et le pet.
Serge Gainsbourg