Oser regretter ce temps égoïste, où l'on n'était responsable que de soi, douteux, infantile. La vie de jeune fille, ça ne s'enterre pas, ni chanson ni folklore là-dessus, ça n'existe pas. Une période inutile.
Annie Ernaux
Commander est une chose. Se faire obéir en est une autre.
Charles Regismanset
La grande vertu de la télévision est de donner leur chance aux imbéciles. Mais elle n'en laisse aucune à vos enfants, puisqu'elle les leur inflige.
Christian Combaz
La paternité moderne est fragilisée par le fait que, désormais, la femme peut accéder aux mêmes fonctions que l'homme, tout en mettant les enfants au monde.
Christine Castelain-Meunier
Je me fous de la religion, elle ne me dérange pas. Je sais que les faibles ont besoin de quelque chose à quoi se raccrocher.
Cizia Zyke
De quoi que soient faites nos âmes, la sienne et la mienne sont pareilles et celle de Linton est aussi différente des nôtres qu'un rayon de lune d'un éclair ou que la gelée du feu.
Emily Brontë
Il n'y a que toi au monde pour moi. Ce n'est pas juste que ce soient les jeunes qui meurent les premiers. Pour la guerre on devrait prendre les vieux.
Eugène Brieux
Marguerite Duras est d'une inimaginable et consternante nullité.
Françoise Hardy
Les gens du monde ont tellement l'habitude qu'on les recherche que, qui les fuit, leur semble un phénix et accapare leur attention.
Marcel Proust
La guerre a toujours été le plus complet facteur de progrès, plus encore que le commerce. C'est par la guerre qu'apprennent à se connaître, et par conséquent à s'aimer, vainqueurs et vaincus.
Miguel de Unamuno
Parfois, je me sens angoissé de ne pas être plus inquiet.
Philippe Bouvard
La vie est un chemin qui se parcourt dans un seul sens. La reprendre à zéro est impossible. On peut choisir sa destination, réfléchir quand on arrive à une intersection, ralentir, accélérer, décider de ne plus refaire les mêmes erreurs, on ne revient jamais en arrière.
Pierre Bottero
Le bonheur ne se trouve ni dans l'effort ni dans la lutte acharnée ; mais réside là, tout proche : dans la détente, dans l'abandon, dans la sérénité et dans la plénitude physique et morale.
Tahar Ben Jelloun
- Nous avons trois petits garçons : neuf, sept et cinq ans. - Oh Dieu du ciel ! Pauvre femme, jamais je n'aurais survécu à ça... - Elle non plus.
Vincenzo Natali
Le coeur fait tout : j'avoue avec franchise Que je commence à perdre mes appas ; Mais j'en serai plus tendre et plus fidèle. On en vaut mieux, on orne son esprit ; On sait penser ; et Salomon a dit Que femme sage est plus que femme belle.
Voltaire
Contre qui luttons-nous jamais sinon contre notre double ? Contre cet autre en nous qui cherche à nous faire entendre que le monde n'a pas de sens ?
Yves Bonnefoy