Ses regards étaient des serpentins verts et bleus au milieu desquels, mais continuellement brisé, spiralait même un serpentin blanc, comme une faveur spéciale qui m'eû été réservée.
André Breton
Ainsi, chacun promène son humeur pensée, disant : "Je suis ainsi." C'est toujours dire plus qu'on ne sait.
Alain
Une affaire superbe : achetez toutes les consciences au prix qu'elles valent et revendez-les pour ce qu'elles s'estiment.
Aurélien Scholl
Réduire l'art à une question de "forme", c'est le rapetisser et le rétrécir outre mesure.
Charles-Augustin Sainte-Beuve
Trop jeunes pour savoir que, un jour ou l'autre, tout un chacun est amené à ramoner les conduits encrassés par la suie de la mémoire, à gratter, recueillir, trier débris, poussière et cendres.
Claude Pujade-Renaud
le désir a pour but la satisfaction. Si nous voulons toujours plus, ce but n'est jamais atteint, et au lieu du bonheur nous trouvons la souffrance.
Dalaï-lama
On ne sait jamais que manger ; faire un choix, c'est anéantir tous les autres. La carte du restaurant est la métaphore absolue de toutes nos frustrations.
David Foenkinos
X, que je n'apprécie pas spécialement, était en train de raconter une histoire si stupide que je m'éveillai en sursaut. Ceux que nous n'aimons pas brillent rarement dans nos rêves.
Emil Cioran
Aura se dit que tous les présidents étaient atteints d'Alzheimer quand il s'agissait de tenir leurs promesses de campagne.
Franck Thilliez
C'est la malédiction des femmes quand elles inspirent le désir et l'amour. Les hommes se figurent alors qu'elles vivent comme des reines, prélevant ce qui leur plaît et rejetant le reste comme on chasse une mouche. Il n'en va pas ainsi.
François Taillandier
La jeunesse a l'esprit tragique et n'admet pas les nuances.
Gustave Flaubert
Les livres ne font que rendre ce qu'on leur donne.
Jean Guéhenno
Malherbe nourri de la lecture des excellents poëtes de l'antiquité, et prenant comme eux la nature pour modèle.
Jean Le Rond d'Alembert
Les femmes rougissent d'entendre nommer ce qu'elles ne craignent aucunement à faire.
Michel de Montaigne
Face à ma solitude, je tourne le dos à l'univers.
N.O.S
Les rêves donnent du travail.
Paulo Coelho