Etre libre et seul, c'est oublier le temps présent. C'est retrouver en soi un univers à part qui vous appartient en propre et que vous n'avez livré à personne.
Alice Parizeau
Le vieux ne joue pas aux dés.
Albert Einstein
Ne t'attache en toi qu'à ce que tu sens, qui n'est nulle part ailleurs qu'en toi-même, et crée de toi, impatiemment ou patiemment, ah ! le plus irremplaçable des êtres.
André Gide
Ah ! le temps perdu, ça c'est bien une idée d'adulte !
Daniel Pennac
A force d'incanter la perfection, l'indépassable perfection, on pousse à l'erreur, à la faute.
Denis Guedj
N'oublions pas que ce n'est pas le nombre et la longueur de ses branches, mais la profondeur et la santé de ses racines qui font la vigueur d'un arbre.
Gustave Thibon
A chaque kilomètre - Chaque année - Des vieillards au front borné - Indiquent aux enfants la route - D'un geste de ciment armé.
Jacques Prévert
Il y a toutes sortes de silences. On parle de silence religieux, de silence de mort. Il peut y en avoir aussi de respect, de regret, de honte.
Janine Boissard
Plus je suis pénétré de reconnaissance des bontés de Votre Majesté, moins je dois abuser de ses bienfaits.
Jean Le Rond d'Alembert
Je regarde les étoiles. Pour savoir leurs noms, je fais flamber une allumette-bougie, et je regarde mon atlas astronomique. Mais, l'allumette éteinte, les yeux éblouis, je ne reconnais plus, au ciel, l'étoile dont j'ai trouvé le nom.
Jules Renard
Critiquer Hugo ! Quand je regarde un coucher de soleil, qu'est-ce que cela me fait de savoir qu'il ne se couche pas, que la terre tourne autour de lui ? Quand je lis Hugo, qu'est-ce que ça me fait de savoir qu'il écrit comme ceci ou comme cela ?
Les vraies peines ne s'éprouvent pas. Elles se jouent.
Madeleine Gérôme
Si les femmes étaient aussi exigeantes dans le choix de leurs amants qu'elles le sont dans celui d'une paire de bas, elles auraient moins d'embêtements.
Marcelle Auclair
... croire est en première instance vouloir croire.
Miguel de Unamuno
On peut très bien vivre sans la moindre espèce de culture.
Pierre Desproges
Les transports violents ont des fins violentes et meurent dans leur triomphe ; aimez-vous donc modérément.
William Shakespeare