Il y a des femmes qui n'aiment pas faire souffrir plusieurs hommes à la fois et préfèrent s'appliquer à un seul : ce sont les femmes fidèles.
Alfred Capus
Elle est très combative, croyez-moi ; quand je reste trois jours sans pousser ma pointe c'est elle qui vient ferrailler.
André Gide
Méfiez-vous des opinions qui flattent votre amour-propre.
Bertrand Russell
Il est des hommes qui mènent un tel deuil dans leur coeur de la perte de la jeunesse, que leur amabilité n'y survit pas.
Charles-Augustin Sainte-Beuve
L'angoisse semble-t-il, constitue l'humanité : ce n'est pas l'angoisse seule, mais l'angoisse dépassée, mais le dépassement de l'angoisse. La vie est en son essence un excès, elle est la prodigalité de la vie.
Georges Bataille
Quand l'amour est mort, on ne voit plus rien. On maudit le sort qui nous fait survivre, on a peur de vivre.
Gilbert Bécaud
J'ajoutai que mon coeur était sans doute une coquille dure que bien peu de gens arrivent à percer, et que c'était peut être pour cela que je n'arrivais pas à aimer correctement.
Haruki Murakami
Si l'on omet ces scories, si l'on tente de les soulever comme un voile, il reste, noir sur blanc, près de la masse du ballon, deux silhouettes, comme tenues dans le vide par une main invisible.
Hélène Gaudy
Le basisme est légitime quand il vient de la base. Le basisme n'est pas légitime, il est même condamnable, quand il vient du sommet.
J. P. Garnier
L'estime inspire l'estime est l'homme qui, en dehors de son moi, ne trouve que des cancres ou des fripouilles, est bien malade.
Louis-Philippe Robidoux
Et pour le sceptique même, le scepticisme, ou plutôt un certain scepticisme devient une sorte de foi, toute espèce de dogmatiques étant considérés comme des païens encore dans l'erreur.
Marcel Proust
Place qui parlemente est à demi gagnée.
Marguerite de Navarre
La vie est conçu toujours comme une lutte cruelle, sans merci, mais où, désormais, l'espoir de vaincre serait permis.
Mongo Beti
Une ombre est une ombre quand même.
Paul Éluard
Toute politique décadente multiplie sans fin le nombre des lois.
Raymond Abellio
Ce qu'il y a de bien avec les chiens, c'est qu'ils ne vivent qu'une dizaine d'années en moyenne. On finit toujours par les enterrer, ça nous donne l'impression d'être éternels.
Serge Brussolo