A mesure que le temps s'écoule, ils s'apercevront, comme tous les hommes, que l'indépendance n'a pas été faite pour l'homme.
Aldous Huxley
Un coin de terre, n'en plus bouger... C'est la définition du cimetière camarade.
Claude Courchay
Mon pauvre coeur est un hibou Qu'on cloue, qu'on décloue, qu'on recloue. De sang, d'ardeur, il est à bout. Tous ceux qui m'aiment, je les loue.
Guillaume Apollinaire
La tyrannie individuelle est prochaine quand les collectivités se soustraient au joug des lois.
Gustave Le Bon
Souvent, devant un défi aussi colossal que le changement climatique, ça peut être décourageant - un peu comme perdre du poids -, et j'en sais quelque chose !
Hillary Clinton
Vous voyez bien, messieurs, qu'il n'a pas sa tête.
Jean Le Rond d'Alembert
Je crois qu'une des raisons pourquoi les paysans ont généralement l'esprit plus juste que les gens de la ville, est que leur dictionnaire est moins étendu. Ils ont peu d'idées, mais ils les comparent très bien.
Jean-Jacques Rousseau
Avoir la foi, c'est croire en l'absence de preuves.
Jenny B. White
Après tout, elle a réussi à dissimuler ses grossesses, elle parviendra bien à cacher son cancer. Il sera son enfant secret, son fils illégitime, dont nul ne pourra soupçonner l'existence. Inavouable et invisible.
Laetitia Colombani
Le théâtre : c'est un domaine où les êtres et les choses touchent enfin à la liberté.
Louis Jouvet
Consultant : Jeune diplômé que vous payez très cher pour qu'il vous délivre au bout de six mois des informations que vous connaissez déjà et qui ne vous servent à rien.
Luc Fayard
Nous croyons tous qu'il est impensable que l'amour de notre vie puisse être quelque chose de léger, quelque chose qui ne pèse rien ; nous nous figurons que notre amour est ce qu'il devait être ; que sans lui notre vie se serait pas notre vie.
Milan Kundera
Amour-propre : Grand luxe qui conduit trop souvent à se retrouver seul chez soi.
Philippe Bouvard
Le pire des crimes, c'est de torturer ou massacrer les êtres humains pour faire leur salut ou leur bonheur selon sa propre idée.
René Barjavel
Le saké pour le corps Le haïku pour le coeur
Santoka
Les siècles finissent par avoir une poche de fiel. Cette poche crève. C'est Marat.
Victor Hugo