Ces perpétuels balancements entre le naturel et l'extraordinaire, l'individu et l'universel, le tragique et le quotidien, l'absurde et le logique, se retrouve à travers toute son oeuvre.
Albert Camus
L'hypocrisie se cache parfois sous la franchise du regard.
Adolphe Brassard
Voir le piège n'empêche pas d'y tomber.
Anne Barratin
Heureux ceux qui sont morts pour la terre charnelle, Mais pourvu que ce fût dans une juste guerre.
Charles Péguy
Il attendait que je l'appelasse, et ne pouvait vaincre sa timidité ; c'est un grand défaut pour un homme que la timidité, c'est un vice aussi grand presque que l'indigence. L'un et l'autre mettent à néant tous les moyens de parvenir.
Comtesse Dash
Le centre, variété molle de la droite.
François Mitterrand
Les feuilles ô liberté végétale ô seule liberté terrestre.
Guillaume Apollinaire
La Gourmandise est un acte de notre jugement, par lequel nous accordons la préférence aux choses qui sont agréables au goût, sur celles qui n'ont point cette qualité.
Jean Anthelme Brillat-Savarin
S'imaginer que le bonheur est à jamais derrière nous, soutenir que le progrès est une illusion, voir l'avenir comme une menace constitue un des signes les plus sûrs de la sénilité.
Jean d'Ormesson
Ce sont les grands et les puissants qui seuls se plaignent, qui se croient toujours les seuls malheureux, qui n'ont jamais assez de consolateurs.
Jean-Baptiste Massillon
Il n'est pire chose pour un timide que de rencontrer son semblable. C'est comme un miroir qui vous ferait la grimace.
Marie-Aude Murail
L'homme est malmené non pas tant par les événements que, surtout, par ce qu'il pense des événements.
Michel de Montaigne
Quand je pense à tout ce que je n'ai pas fait, à tout ce que je n'ai pas dit et à tout ce que je n'ai pas eu, je me dis que c'est bien peu de choses à côté de ce à quoi je n'ai même pas pensé.
Philippe Geluck
Il ne se trouve pas d'aussi grande distance de bête à bête que d'homme à homme.
Plutarque
On y mangeait du riz et des boulettes de viande en brochette dans une grande épingle. Elle appelait cela du chiche-kebab.
Robert Sabatier
L'Espoir est un état d'esprit (...) C'est une orientation de l'esprit et du coeur (...) Ce n'est pas la conviction qu'une chose aura une issue favorable, mais la certitude que cette chose a une sens, quoi qu'il advienne.
Václav Havel