C'est mieux d'avoir 100 fonctions travaillant sur une seule structure de données que 10 fonctions pour 10 structures.
Alan Jay Perlis
Heureux ceux qui meurent au berceau, ils n'ont connu que les baisers et les sourires d'une mère.
François-René de Chateaubriand
Dieu même a parlé sur ces bords : les torrents desséchés, les rochers fendus, les tombeaux entrouverts, attestent le prodige.
Il nous montre la dynamo reliée à la turbine par des fils et des courroies. Dans la pénombre, les engrenages brillent d'un éclat étrange.
J. M. G. Le Clézio
Le silence est l'aboutissement suprême du langage et de la conscience.
La division des hommes en acteurs et spectateurs est le fait central de notre temps.
Jim Morrison
Au reste, pour porter au ciel votre renom, - Donnez-moi par écrit votre nom et surnom. - J'en veux faire un poème en forme d'acrostiche - Dans les deux bouts du vers, et dans chaque hémistiche.
Molière
La seule différence qui existe entre un caprice et une passion éternelle, c'est que le caprice dure un peu plus longtemps.
Oscar Wilde
La lecture était ma liberté et mon réconfort, ma consolation, mon stimulant favori : lire pour le pur plaisir de lire, pour ce beau calme qui vous entoure quand vous entendez dans votre tête résonner les mots d'un auteur.
Paul Auster
Pour des millions de soviétiques, les années Khrouchtchev devaient rester comme un âge d'or relatif, coincé entre les tenailles terrifiantes et arbitraires du stalinisme et les années de plomb autarciques de Brejnev. Et ce court âge d'or suffit à semer le germe de l'impertinence. À lever une génération de malappris, qui iraient peupler les rangs de la dissidence.
Paul Greveillac
Il n'y a pas que le pédantisme des savants. Il y a aussi celui des ignorants, chez les gens sans instruction, qui n'ont lu que deux ou trois livres d'école communale, et qui ne ratent pas une occasion de s'en souvenir, au sujet de n'importe quoi.
Paul Léautaud
Quand viendra la fin du monde, les bons se mettront tous à l'ombre d'un arbre.
Proverbe Français
Tous les écologistes sont daltoniens, ils voient vert partout !
Raymond Devos
Le soir tombait. Une poignée d'étoiles crépitaient déjà entre les branches. Pas de lune. Par les fenêtres ouvertes s'engouffrait le soir mouillé : ça sentait la sève de saule et le caillou froid.
Robert Lalonde
Aristote a toujours consolé ceux pour lesquels Platon n'avait rien pu.
Roger Nimier
Si le coeur vieillit, le rêve vieillit aussi et devient décombres.
Sahar Khalifa