Quelquefois on a réuni trois généraux pour en juger un ; le résultat était toujours l'absolution majeure.
Alain
Les femmes font marcher les hommes et le commerce.
Albert Willemetz
J'écoute et je joue à toutes sortes de musique, et je m'intéresse au jazz et au bluegrass - j'aime tout - mais la musique cubaine me parle d'une certaine manière.
Andy Garcia
Dieu opère secrétement ; nous ne pouvons avoir la perception de ce qu'il fait en nous et hors de nous ; mais ce qui est certain, c'est que nous ne réussissons pas même à vaincre la chair sans son aide.
Antonio Fogazzaro
- Quand les gens croient qu'on est mourant, ils écoutent vraiment ce qu'on dit au lieu de... - d'attendre que ce soit leur tour de parler.
David Fincher
Dans le passé, pour vivre dans des sociétés d'une complexité croissante, il nous fallait accroître notre humanité, maintenant, il nous suffit d'accroître la technologie.
Edward Bond
Dumas se plaisait à entretenir une vraie ménagerie : le coq César, le chat Mysouf, le vautour Jugurtha, sans compter les singes. - Je déteste les bêtes, disait-il, mais j'adore les animaux.
Etienne Lorédan Larchey
Le fou n'est pas l'homme qui a perdu la raison. Le fou est celui qui a tout perdu, excepté la raison.
G. K. Chesterton
La dernière phase du développement mental chez l'homme et chez la femme, ne peut être atteinte que par l'accomplissement vrai des devoirs paternels.
Herbert Spencer
Il y a autant de chance que les rivières coulent d'aval en amont qu'il y a de chances qu'un homme né libre soit content d'être parqué et de se voir dénier la liberté d'aller où bon lui semble.
Joseph
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre."
Ken Follett
Le système de parti unique du Zaïre est la forme de démocratie la plus élaborée.
Mobutu Sese Seko
Les enfants de Dieu sont très chers, mais très bizarres, très gentils mais très étroits.
Sadhu Sundar Singh
Les Mongols on l'oeil fendu pour mieux pouvoir regarder les plaines.
Sylvain Tesson
C'est du vide, c'est l'immuable, c'est l'immobile. Parfois, les gens regardent leurs parents et se disent : "Cet homme, cette femme, c'est moi en vieux, voilà comment je serai plus tard." Mon père, c'est moi en mort.
Tania de Montaigne
Je prends ma tête entre les deux mains. Je ferme les yeux pour mieux respirer. Est-ce que je pleure ? Je n'en sais rien. Mais cela y ressemble.
Valéry Giscard d'Estaing