Les femmes attachent tant de prix à certains appâts de leur sexe, et elles seraient si honteuses d'en être déshéritées ou peu pourvues, que moins elles en possèdent, plus elles cherchent à en montrer.
Achille Poincelot
Nul question de patriarcat, le monde se construit homme-femme et femme-homme tout est paritaire depuis l'aube des temps.
Anonyme
Il ne balance pas un instant, il n'hésite pas une minute ; et il montre par là combien peu comptent toutes les barrières qui pourraient lui être opposées.
Antonin Artaud
L'amour, ça ne tombe pas du ciel. C'est comme une plante, ça se développe. Les histoires d'amour à l'eau de rose, c'est bon pour le cinéma.
Belva Plain
Dans l'âge mûr, on arrive naturellement à être moins superficiel, mais en même temps il devient plus difficile d'être léger.
Charles-Augustin Sainte-Beuve
Il n'y a que les femmes qui sachent aimer ; les hommes n'y entendent rien.
Denis Diderot
On est tous obligés de vivre avec notre passé, on bousille tous notre présent et on a tous des moments où on ne voit plus trop l'intérêt de continuer à se battre pour avancer.
Dennis Lehane
Un compte en banque et quelques canaris à nourrir, un héritage à espérer, une voiture à acquérir, toutes ces bornes de carton qui, de kilomètre en kilomètre, nous mènent fièrement et joyeusement à la tombe.
Jacques Sternberg
La souveraineté du peuple est une plaisanterie prise au sérieux par ceux qui n'en profitent pas.
Jean Antoine Petit-Senn
La glace est un peu plus froide au pôle Nord qu'au pôle Sud, au nord, c'est toujours le plus froid.
Jean-Marie Gourio
C'était ça la vie, parfois on faisait des choses qu'on n'avait pas envie de faire.
Jesse Kellerman
Si l'amour pouvait perdurer à quoi bon la fuite des saisons ?
Naguib Mahfouz
L'excès d'innocence a aussi son danger.
Paul de Kock
On met plus de passion à obtenir ce qu'on n'a pas qu'à conserver ce qu'on a.
Stendhal
Plus tendre que vous : Tu.
Tristan Bernard
Je pourrais être enfermé dans une coquille de noix, et me regarder comme le roi d'un espace infini, si je n'avais pas de mauvais rêves.
William Shakespeare