Images
Tout le monde sur Terre, nous répétaient nos parents, était porteur d'une histoire invisible, et méritait d'être considéré avec un minimum de tolérance.
Michelle Obama
La domination, voire la menace de domination, est une forme de déshumanisation. C'est la forme la plus sordide du pouvoir.
Chacun d'entre nous vit des situations plus ou moins difficiles, mais il est essentiel de savoir les remettre en perspective.
Quand vous avez travaillé dur et réussi, vous ne fermez pas cette porte des opportunités que vous avez réussi à ouvrir, mais vous la laissez grande ouverte pour donner aux autres les mêmes chances qu'à vous.
Mes objectifs se résumaient pour l'essentiel à préserver la normalité et la stabilité. Ces objectifs ne seraient jamais ceux de Barack. Nous l'admettions et l'acceptions mieux qu'avant. Un yin, un yang. J'étais obsédée par la routine et l'ordre, pas lui. Il pouvait vivre dans l'océan ; j'avais besoin d'un bateau.
Il n'y a aucun garçon qui est assez beau ou intéressant pour vous empêcher de vous éduquer. Si je m'étais souciée de qui m'aimait bien ou de qui me trouvait mignonne quand j'avais votre âge, je ne serais pas mariée au Président des États-Unis aujourd'hui.
Peu importe qui vous êtes, peu importe d'où vous venez, vous êtes belle.
Éloignez-vous des "amitiés" qui vous font vous sentir petit et insécure, et cherchez des gens qui vous inspirent et vous soutiennent.
Votre histoire vous appartient, et elle vous appartiendra toujours. A vous de vous en emparer.
Les femmes et les filles peuvent faire ce qu'elles veulent. Il n'y a pas de limite à ce que nous, femmes, pouvons accomplir.
Chaque fille, peu importe où elle vit, mérite l'occasion de développer la promesse en elle.
Soyez passionné par quelque chose et penchez-vous vers cette force.
Quand on s'en remet à une personne, à un leader, on se déresponsabilise. On est tous dans le même bateau… On veut tous quelqu'un qui répare les choses, mais on va devoir résoudre les problèmes ensemble.
Nous ferons mieux de nous mettre plus haut sur notre propre liste de choses à faire.
Grâce à mon éducation, je n'ai pas seulement développé de compétences, je n'ai pas seulement développé la capacité d'apprendre, mais j'ai développé la confiance.
Chaque matin je me réveille dans une maison qui a été construite par des esclaves. Et je regarde mes filles, deux jeunes femmes noires, belles et intelligentes, jouer avec leurs chiens sur la pelouse de la Maison Blanche. Et grâce à Hillary Clinton, mes filles, tous nos enfants, savent maintenant qu'une femme peut devenir présidente des États-Unis.
Toute mère travaille dur, et toute femme mérite d'être respectée.
Je voudrais dire aux jeunes filles qui sont à l'école : aussi formidable que soit le garçon que vous aimez, quelles que soient ses qualités, il n'y a pas, à votre âge, de garçon assez intéressant pour mériter que vous sacrifiiez vos études pour lui.
Quand les femmes sont éduquées, leurs pays deviennent plus forts et plus prospères.