La Bretagne est une région à part en France.
Ronan Le Coadic
Personne en Europe ne sera abandonné. Personne en Europe ne sera exclu. L'Europe ne réussit que si nous travaillons ensemble.
Angela Merkel
L'art est subjectif, c'est entendu, mais une subjectivité controlée et qui s'appuie sur une matière première "objective", c'est mon opinion absolue.
Fernand Léger
Ne te lasse donc plus d'inutiles complaintes : - Mais songe à l'avenir, - Aime une ombre comme ombre, et de cendres éteintes, - Eteins le souvenir.
François de Malherbe
Je connus une seconde naissance, quand mon âme et mon corps s'aimèrent et s'épousèrent.
Gibran Khalil Gibran
La femme que l'on a aimée résume-t-elle toute notre conception de l'amour ?
Gilles Archambault
L'oeil de la police est fort utile dans un Etat, mais ses mains y sont de trop.
Goswin de Stassart
La conception du paradis est au fond plus infernale que celle de l'enfer. L'hypothèse d'une félicité parfaite est plus désespérante que celle d'un tourment sans relâche, puisque nous sommes destinés à n'y jamais atteindre.
Gustave Flaubert
Je ne suis pas le père de cet euro-là !
Jacques Delors
Faire de son partenaire sa seule source d'affection et de réconfort, c'est lui mettre trop de pression sur les épaules.
John Gray
Une théorie qui entend prendre pour objet la pratique humaine dans son ensemble doit se prémunir contre toute tentation idéaliste qui la porte à négliger la confrontation avec les faits.
Jürgen Habermas
Disons que l'idée de me battre dans un monde de nantis, moi, la fille de rien, sans beauté ni piquant, sans passé ni ambition, sans entregent ni éclat, m'a fatiguée avant même d'essayer.
Muriel Barbery
Pense un peu à nous-mêmes ! Roule, vois, ris et cause ! Mais qu'il ne soit que belle chose qui ne te fasse un peu penser à qui vous aime.
Paul Valéry
Qui se tourne vers deux kibléh n'a point de foi.
Proverbe Turc
Ca va, ça va dit M. Tortose. On ne me la fait pas. Vous vous êtes conduits comme des sagouins, des lâches, des imbéciles.
Raymond Queneau
Ce qu'il y a d'essentiellement neuf dans ma théorie, c'est l'idée que la mémoire est présente, non pas une seule, mais plusieurs fois, et qu'elle se compose de diverses sortes de signes.
Sigmund Freud