Je ne suis pas un collectionneur de filles.
Ricky Martin
Camille donna de bonne heure des signes de cette bizarre faculté que les Ecossais appellent la double vue, que les partisans du magnétisme veulent faire admettre, et que les médecins rangent, la plupart du temps, au nombre des maladies.
Alfred de Musset
Le monde artistique c'est un monde de partage et de coeur à qui sait jeter pétales au bonheur
Anonyme
... L'esprit militaire, l'art des soldats, leurs vertus sont une partie intégrante du capital des humains.
Charles de Gaulle
Il n'y avait plus de matins, ces derniers temps. Seulement des lendemains de cuite.
David Nicholls
Ce qui est merveilleux dans l'esprit Charlie Hebdo est la grande puissance du dessin de presse, où en trois coups de crayon, des personnes arrivent à faire comprendre des idées complexes.
François Bourgeon
Une personne, c'est un peu comme un paysage. Si vous l'aimez vraiment, vous n'avez pas besoin qu'elle soit tout le temps au beau fixe pour l'aimer.
François Garagnon
Enquiers toy là où descend le soleil, de là où il monte ; cherche comment est-ce que la lune a perdu une si grande lumiere, d'où est-ce qu'elle l'a depuis recouvrée.
Jacques Amyot
Quand un nanti rencontre un déshérité, que voulez-vous qu'ils se disent ?
Jacques Meunier
Près d'elle, on sent bien qu'on tient une chatte, une chatte à griffes et à crocs, une chatte perfide, sournoise, amoureuse ennemie, qui mordra quand elle sera lasse de baisers.
Jean-Luc Hennig
Ce qu'on appelle punition, châtiment, était-ce donc autre chose, en vérité, que le dédommagement payé pour la faute commise ?
Kōbō Abe
Quoi de plus ennuyeux qu'un être sans défaut ? C'est une anomalie de la nature, même pour un chrétien.
Marie-Claire Blais
Si vous faites une erreur de mode, celle-ci va résonner très longtemps.
Meghan Markle
A qui n'a jamais compris que l'enchantement de la langue française naît de telles subtilités, j'adresse la prière suivante : méfiez-vous des virgules.
Muriel Barbery
On n'aime que ce qu'on ne possède pas.
Nicolas Grimaldi
C'est à tort qu'on me qualifie quelquefois d'anarchiste. Je critique les hommes, parfois les lois, jamais les institutions. Je suis un ami de l'ordre.
Roger Peyrefitte