Une femme m'habite Et je suis son logis.
Pierre Morhange
Ce petit mot ne te surprendra probablement pas, si tu as un peu su lire en moi. Tu es celui que j'aime. Et je veux t'aimer pour toujours. Tu es celui qui a si bien su me faire rire et celui qui m'a appris à voir positivement la vie. Mais la plus belle chose qui me soit arrivée, c'est de t'avoir rencontré. J'ai décidé de t'aimer aussi fort qu'il est possible.
Anonyme
Toute idée est une exagération. Penser, c'est exagérer.
Emil Cioran
Il y a un acteur dans chaque avocat. C'est par le prisme de ce que l'on est, de notre histoire, que l'on va chercher de l'émotion. Mais nous, on ne peut pas refaire la prise. Et surtout, au cinéma, personne ne joue sa peau : la différence est abyssale.
Éric Dupond-Moretti
C'est le Hasard qui prend femme pour vous. Tantôt on tombe bien, tantôt on est moins heureux.
Euripide
A la guerre, c'est celui qui doute qui est perdu : on ne doit jamais douter.
Ferdinand Foch
Cent et cent fois j'avais fait, défait et refait la même page. De tous mes écrits, c'est celui où la langue est la plus correcte.
François-René de Chateaubriand
L'amour même n'est que l'approfondissement de son être par l'autre.
Gilles Archambault
Jouer coeur est simple. Il faut en avoir, voilà tout.
Jean Cocteau
Mon public, ce sont surtout des séniors – c'est-à-dire des gens de plus de 50 ans. Ce que je constate actuellement, c'est qu'il y a tout de même de plus en plus de jeunes qui s'y intéressent.
Jean-Pierre Mocky
Un paysan, c'est un tronc d'arbre qui se déplace.
Jules Renard
Peut-être les livres possèdent-ils un instinct de préservation secret qui les guide jusqu'à leur lecteur idéal. Comme il serait délicieux que ce soit le cas.
Mary Ann Shaffer
Il n'y a d'histoire digne d'attention que celle des peuples libres. L'histoire des peuples soumis au despotisme n'est qu'un recueil d'anecdotes.
Nicolas de Chamfort
Si vous me demandez de faire mon éloge, ce qui est ridicule, je dirais cela : je sais faire des grosses plaisanteries et parler de choses qui sont difficiles. Je ne laisse pas l'un manger l'autre. J'ai ce plaisir-là. Il n'y a pas de raison que ça s'arrête un jour, c'est mon plaisir. C'est assez paradoxal et je m'y trouve bien.
Pierre Bénichou
Gageure est la preuve des sots.
Proverbe Anglais
Deux morceaux de bois sec brûlent un morceau de bois vert.
Talmud