L'homme sans religion serait un monstre ; l'homme persécuteur ne serait guère mieux ; l'homme purement contemplatif, en thèse générale, mourrait de faim.
Augustin-Norbert Morin
Les corsaires étaient de rudes garçons, qui ne différaient pas beaucoup des pirates. C'est au retour, quand ils rapportaient au roi une belle part de leurs prises, c'est au retour que s'établissait la différence.
Alain
La conversation, d'abord grêle et menue, s'enfla, se prolongea en un murmure confus sur lequel s'éleva la voix de Garain.
Anatole France
Un homme parfaitement heureux, quelque doué qu'il soit, ne créerait pas.
Bernard Grasset
Le temps n'est pas un concept discursif ou, comme on dit, un concept général, mais une forme pure de l'intuition sensible.
Emmanuel Kant
Comprendre, c'est pardonner.
Germaine de Staël
Des femmes, il y en a de deux sortes : les unes laissent leur environnement de glace ; les autres déclenchent aussitôt un choc électrique.
Heinz Günter Konsalik
Absolument dépaysé, je passai au bleu la prière du matin - dans une cure, Seigneur !
Hervé Bazin
Il (M. de Créci) avait eu d'abord auprès de Louis XIV une place de secrétaire du cabinet, qui mettait tous les jours le monarque à portée de le sonder et de le juger.
Jean Le Rond d'Alembert
Son incapacité à dire du mal des gens le rendant suspect, on avait cessé de l'intégrer à un débat dont l'enjeu était de toujours mieux connaître les absents.
Maria Pourchet
Toute la magie de l'amour s'envole dans le sommeil, on s'endort avec un prince, on se réveille avec un crapaud.
Marie Bell
L'argent ne vaut que parce que, de son fait, on peut posséder.
Morgan Sportès
La souffrance est parfois un fléau, parfois un cadeau, et qu'on peut toujours s'arranger pour qu'elle tourne du bon côté.
Nicci French
Suivre la pente de la vertu, c'est monter ; suivre celle du vice, c'est descendre.
Proverbe Chinois
Qui aime l'arbre aime la branche.
Proverbe Français
L'eau est lourde à un jour de la source.
René Char